communique de presse gratuit

>
> Locken et Elosystèmes unissent leurs compétences

Locken et Elosystèmes unissent leurs compétences



Locken et Elosystèmes unissent

Paris le 19 avril 2007 - Avec plus de 12 000 camions équipés et une croissance du chiffre d'affaires doublée en 2006, Elosystèmes est une entreprise à très fort potentiel sur le marché en pleine croissance, de l'informatique embarquée pour le transport routier et les véhicules professionnels. On estime en effet aujourd'hui que seulement 15% des 500 000 poids lourds circulants sont équipés et que ce chiffre devrait doubler d'ici 4 ans. Or si les solutions Elosystèmes sont reconnues par les transporteurs pour leur robustesse, leur ergonomie et leur convivialité, les équipes pour leur écoute, leur disponibilité et leur rigueur, la dynamique commerciale et marketing demeurait encore insuffisante.

Locken apporte à Elosystèmes son savoir-faire, ses ressources humaines et ses moyens financiers pour accélérer le développement de l'entreprise dans deux directions : • le déploiement d'une présence technique et commerciale sur tout le territoire français d'ici 2007 et en Europe d'ici 2008, • le co-développement de solutions mobiles à la convergence du contrôle d'accès à distance et de la géolocalisation de flottes de véhicules. On assiste en effet depuis quelques années au rapprochement des éditeurs de « transport management system », des fournisseurs de solutions informatique embarquée et des fabricants de terminaux mobiles métiers, qui vise à créer des passerelles entre des solutions hétérogènes pour gérer, piloter et tracer sur le terrain, les personnes, les véhicules et les marchandises.

« Nous sommes heureux de pouvoir consolider les moyens d'ELOsystèmes et accompagner le formidable succès de ELOmobile. ELOmobile est la nouvelle marque commerciale que nous venons de lancer pour assurer la promotion de nos solutions anciennement connues sous la marque ELOcom. Nous entendons préserver la forte culture humaine tant appréciée des clients transporteurs et apporter notre savoir faire et nos moyens importants pour accélérer encore son développement », déclare Roland de la Chapelle le nouveau Président d'ELOsystèmes.

« La force d'Elosystèmes a été et restera sa capacité à maîtriser de bout en bout depuis la conception, jusqu'à l'installation en passant par la vente et le conseil, des solutions informatique embarquée faites par et pour les transporteurs. La nouvelle équipe qui a déjà mis en place notre identité commerciale et marketing, avec la création de la marque ELOmobile, a la volonté d'insuffler une politique commerciale dynamique, moderne et offensive. Le marché s'accélère, nous devons affûter nos armes, pour augmenter nos parts de marché et nous positionner comme un acteur incontournable pour les prochaines années. Ce rapprochement arrive à point nommé : nous disposons d'une solution complète, innovante, qui couvre tous les besoins des entreprises de transport routier au moment même où ces solutions, de par la baisse du coût d'acquisition, deviennent rentables très rapidement et où la demande ne cesse de s'accélérer », souligne Daniel Bécavin – Fondateur d'Elosystèmes.

ELOsystèmes conçoit, fabrique et commercialise pour les flottes de poids lourds et de véhicules légers des terminaux embarqués d'acquisition de données dotés de cartographie, de système de géolocalisation et de messagerie permettant l'échange temps réel des données sociales, de missions et d'activités avec l'application hébergée chez l'exploitant. Créée en 1997, par Daniel Bécavin, la société compte aujourd'hui une quarantaine de personnes, parmi lesquels on dénombre une vingtaine d'ingénieurs R&D, développeurs et support avant-ventes. Elle a équipé à ce jour plus de 350 transporteurs, soit 12 0000 véhicules.

Locken développe des solutions innovantes aux croisées des mondes de l'électronique, de l'informatique et des télécoms. Elle a ainsi lancé sur le marché de la sécurité, un système de contrôle d'accès sans câblage appelé Locken Mobile™ qui a obtenu le prix de l'innovation lors des Trophée de la Sécurité 2006 . Cette solution en rupture technologique sur son marché est déjà déployée sur plus de 20 000 sites en Europe chez de grands clients comme Vodafone, Orange, EDF-RTE…Locken réalise une croissance très forte en France et à l'internationale où elle réalise la majorité de son chiffre d'affaires. Elle est implantée via des filiales propres en Espagne, Angleterre et Italie et des représentations commerciales dans différents pays de l'Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord.

CONTACTS PRESSE : Elosystèmes : Alexis Bouchez - Directeur Commercial & Marketing Tel : 06 09 16 99 34 alexis.bouchez@elosystemes.com www.elosystemes.com

Casoar – Agence de communication Christine Schaer - Attachée de presse Tel : 01 39 55 21 16 - 06 10 89 31 89 christine.schaer@casoar.eu



Voir en ligne www.elosysteme.com : www.elosysteme.com