communique de presse gratuit

>
> Location de piano : les avantages

Location de piano : les avantages



Location de piano : les (...)

Louer un piano vous permet de commencer votre apprentissage au piano sans devoir l’acheter directement. C’est l’option idéale pour un événement éphémère par exemple. Acheter un piano neuf représente un coût non négligeable. C’est pourquoi la location est l’alternative rêvée !

Les avantages à louer un piano

Le premier est bien évidemment le coût. La location d'un piano droit acoustique est facturée environ 50 euros par mois ou parfois moins, selon le modèle choisi. Il faut notamment faire attention à la durée minimum de location (parfois six mois, parfois un an). De plus le transfert peut être à votre charge et le prix varie en fonction de la distance. Un chèque de caution est souvent demandé.

La location vente de piano neuf

Il est possible de louer un piano neuf et avoir la possibilité de le racheter en fin de contrat de location. C’est ce qu’on appelle la location vente. Les atouts de cette solution sont nombreux à savoir :

- vous avez le choix entre plusieurs modèles et marques
- vous disposez d’un piano neuf et vous pouvez commencer l’apprentissage du piano sur un bon modèle
- si vous prenez des cours sur plusieurs années par exemple et que vous souhaitez acheter l’instrument, les mois payés en location seront déduits de l'achat du piano.



Voir en ligne Location de pianos : https://www.piano-millot.com/location-de-pianos.html