communique de presse gratuit

>
> Livre blanc la vidéo au service d’une chimie réactive et économique

Livre blanc la vidéo au service d'une chimie réactive et économique



Livre blanc la vidéo au (...)

Le dernier livre blanc de METTLER TOLEDO se penche sur quatre études de cas pour lesquelles le suivi in situ a permis aux chercheurs de mettre le doigt sur des informations qualitatives concernant la réaction chimique. Des données qui n’auraient jamais vu le jour avec les techniques d’analyse hors ligne. Cette information en temps réel significatif constitue une véritable source d’optimisation dynamique pour de meilleurs résultats, une sécurité renforcée et réalisation d'économies substantielles.

METTLER TOLEDO a publié un nouvel article informatif, lequel vient compléter sa série de livres blancs Récentes avancées de la chimie organique. Téléchargeable gratuitement, l’article, intitulé Suivi In Situ des réactions chimiques : vidéo moléculaire se penche sur quatre études de cas récentes pour lesquelles les techniques avancées de suivi en ligne ont révélé de précieuses informations concernant la réaction chimique. Celles-ci ont permis aux chercheurs de caractériser précisément les réactions chimiques et d’optimiser les procédés, tout en dynamisant leurs résultats, leur permettant ainsi d’obtenir davantage avec des moyens réduits, un thème d’actualité pour les laboratoires chimiques contemporains.

L’analyse de ces études de cas a permis de documenter la différence entre le suivi en ligne réalisé avec des technologies à infrarouge moyen et les techniques d'analyse nécessitant un échantillonnage comme la chromatographie liquide haute performance (HPLC). En abordant des expériences distinctes dont l’utilisation probante d’un catalyseur bimétallique, ou l’application d’un processus unique de séparation oxydante, chacune de ces études a permis de démontrer dans quelle mesure la spectroscopie in situ, et par suite la vidéo moléculaire qui en découle, permettent d’obtenir des informations cruciales sur les mécanismes réactionnels, la cinétique et les voies d’accès. Ces informations permettent la caractérisation rapide de chaque type de réaction, une garantie de cohérence optimale entre les lots et le renforcement de la sécurité de l’opérateur, notamment dans des environnements soumis à des pressions et des températures extrêmes.

Grâce au suivi en ligne, par exemple des bulles et des solides, vous pouvez recueillir des informations robustes lors de processus complexe de catalyse et d’hydrogénation. Un avantage parmi tant d’autres (lesquels sont détaillés dans les exemples ReactIR de METTLER TOLEDO). La sensibilité à l’eau des bandes d’absorption vous permet également de disposer d’une caractérisation ultra-précise dans des environnements aqueux. Enfin, la possibilité de caractériser les réactions chimiques sans procéder à un échantillonnage permet ainsi de réaliser des observations en environnement naturel. La concentration des réactifs reste stable (pas de phénomènes de type quenching) et permet de recueillir des données à la fois qualitatives et quantitatives en fonction des objectifs de l’expérience. Tous ces avantages réunis permettent d’étendre l’utilisation du suivi in situ à des fins universitaires ou industrielles dans les laboratoires du monde entier.

Pour en savoir plus sur les expériences décrites et sur la manière dont le suivi in situ vous permet de rentabiliser vos recherches et vos applications industrielles, téléchargez gratuitement notre livre blanc à l’adresse : http://fr.mt.com/fr/fr/home/supportive_content/White_Papers/product-organizations/autochem/In-Situ-Monitoring-of-Chemical-Reactions-White-Paper.html ?crel=ePR_PP_FR

Contact details : Mettler-Toledo International Inc. Im Langacher, Zip Code 8606 Greifensee, Switzerland E-Mail : ePublicRelations@mt.com Phone : +41-44-9443385 Website : www.mt.com

À propos de METTLER TOLEDO METTLER TOLEDO met à disposition la technologie, les logiciels et les collaborateurs qui permettent de créer un flux de travail continu pour transformer une chimie à l'échelle de laboratoire en procédé commercial. Depuis plus de 20 ans, nos outils et nos services constituent une ressource stratégique fournissant des informations importantes à des milliers de scientifiques et d'ingénieurs en développement. Les sociétés ont ainsi mis à profit ces connaissances pour accélérer la découverte, le développement et l'extrapolation de nouveaux procédés chimiques dans les industries chimique et biopharmaceutique.