communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Les vrais tarifs des assureurs auto pour les jeunes et les malussés

Les vrais tarifs des assureurs auto pour les jeunes et les malussés


Si la guerre des prix fait rage entre les assureurs pour attirer les conducteurs en situation de bonus, les conducteurs novices ou en situation de malus sont souvent les parents pauvres des assureurs auto, se contentant le plus souvent d’accepter les tarifs qui leur sont proposés par peur de ne pas trouver de contrat à temps avant l’achat de leur véhicule.

C’est pourquoi le site moins-chere.fr a choisi de comparer réellement les tarifs pratiqués par les sociétés d’assurance auto, pour tous les profils d’automobilistes et d’assurés, qu’ils soient bons conducteurs, jeunes ou malussés. Les chiffres sont éloquents puisque seulement 20 % des assureurs (directs ou non, courtiers et mutuelles) acceptent de fournir un tarif pour des conducteurs ayant un coefficient de réduction-majoration égal ou supérieur à 1,00. Sur ces 20 %, les meilleurs prix diffèrent selon le profil et l’assureur.

Pour les jeunes conducteurs, la MAIF reste la plus compétitive (et de loin), suivi de la GMF et de Direct Assurance. A noter que le courtier Mutant Assurances fournit également un tarif intéressant mais ne propose pas de formule tous risques.

Pour les conducteurs malussés, le courtier en ligne AssurOne est largement en tête devant le traditionnel SOS Malus et le nouvel arrivant L’Olivier Assurances (du même groupe que le comparateur LeLynx).

De façon générale, un assureur ne jouera pas sur les trois tableaux : rares sont ceux proposant un tarif pour les trois profils de conducteurs et de véhicules et, s’ils le font, ils ne proposent pas trois niveaux tarifaires intéressants. Côté bon conducteur, la lutte est beaucoup plus intense. Sans surprise, les meilleurs élèves sont les assureurs directs (Eurofil, Nexx, IdMacif) et les mutuelles (MAAF, GMF) mais les écarts sont beaucoup plus resserrés : le niveau des options et des franchises en cas de sinistres peut donc réellement faire la différence...

Toutes ces données, et bien d’autres encore, sont à retrouver sur www.moins-chere.fr et sur le compte Twitter (twitter.com/moinschere)