communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Gastronomie et terroir
> Les vins naturels

Les vins naturels


Les vins naturels

En tant que Decouverte-vins-bio.com, notre connaissance du milieu viticole nous a permis de comprendre qu'un autre mode de consommation du vin était possible.

Donc si la vigne représente 3% des surfaces et 35% des pesticides utilisés en France, cela n'est pas pour autant une fatalité !

Plusieurs vins naturels ont droit à cette appellation à condition qu'ils remplissent certaines conditions, ce doit être un vin produit en petite quantité, par des producteurs indépendants, sur des vignobles à faible rendement, sans correction, sans ajout de sucre ou de levures étrangères au terroir, et à partir de raisins biologiques vendangés à la main.

le principal objectif pour les vins naturels est de retrouver l'expression naturelle du terroir, issus de raisins travaillés en agriculture biologique, sans désherbants, pesticides, engrais ou autres produits de synthèse, les vendanges sont manuelles.

Les vins naturels proscrivent les interventions techniques et chimiques pouvant altérer la vie bactérienne du vin.

Comme les vins commerciaux, les vins naturels essaient d'être au plus proche de la qualité de goût des raisins et de puiser leur caractère dans leurs terroirs respectifs, les vignerons s'investissent dans le respect de la nature des sols, c'est un travail de longue halène et très minutieux.

A travers la Cave, vous pouvez retrouver toutes les bouteilles reçues dans les divers abonnements.

Alors, de cette façon, vous pouvez en quelques minutes racheter les vins que vous voulez, que ce soit pour les mettre en cave ou pour faire déguster vos trouvailles à vos amis le week-end prochain !