communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Mode, design
> Les ventes privées By La Redoute font peau neuve

Les ventes privées By La Redoute font peau neuve


Les ventes privées, mais qu'est-ce que c'est ?

Le principe des ventes privées est simple : de grandes marques sont vendues à prix cassés. Concrètement, une grande marque fournit à l'organisateur de ventes privées un lot de produits à prix sacrifiés. Celui-ci les proposera alors sur son espace web lors d'une vente dite « événementielle » à durée limitée.

vente privée

Les ventes privées sont réservées uniquement aux membres inscrits. Les articles proposés sont surtout du prêt-à-porter, mais pas uniquement ! On trouve aussi des accessoires de mode, des cosmétiques, des objets de déco, etc. De quoi satisfaire toutes les envies !

Bien sûr, pour les acheteurs, l'avantage des ventes privées est évident : ils peuvent s'offrir des grandes marques à moindre coût. Quant aux marques, cela leur permet d'écouler leur stock dans de bonnes conditions et ainsi éviter le gaspillage.

Les ventes privées by La Redoute

En plus de son site web officiel, La Redoute proposait également à ses clients des ventes privées sur un site dédié. Cela appartient désormais au passé puisque La Redoute propose ses ventes privées sur sa boutique en ligne : www.laredoute.fr.

Le nom change, mais le concept reste le même. On retrouve sur le site de La Redoute toutes les ventes privées du moment et également les ventes privées à venir. Pour y accéder, le procédé sera toujours le même : avoir un compte sur le site de la Redoute. Quant aux produits proposés, il s'agira toujours de grandes marques à prix cassés.

Les services de La Redoute à notre service !

Les ventes privées de La Redoute c'est aussi des garanties qui nous facilitent la vie.

Ne nous limitons pas à commander sur une seule vente privée de peur de payer plusieurs fois les frais de livraison ! Peu importe que les articles soient issus de ventes privées différentes, La Redoute ne débite qu'une seule fois les frais de port.

Et si les articles commandés ne sont plus en stock au moment du traitement de la commande, comment cela se passe-t-il au niveau du remboursement ? La question ne se pose pas : La Redoute ne prélève le montant des achats qu'au moment de l'expédition des articles. Pour la livraison des articles commandés, c'est très simple : soit on se les fait livrer chez soi, soit on demande la livraison de la commande dans son relais-colis habituel.

Insatisfait d'un ou plusieurs articles ? Pas de problème ! On a 15 jours pour retourner les articles qui ne conviennent pas, voir 30 pour les clients détenteurs de la carte Kangourou.

Comment marchent les ventes privées ?

Alors que le concept de vente en ligne existe depuis près de deux décennies, le désespoir de la récession a laissé les marques de luxe avec des invendus. C’est ainsi que des sites de ventes privées proposant des produits à prix cassés ont vu le jour.

Le concept n’est pas nouveau : pensez aux grandes surfaces et boutiques réservées aux membres qui existent depuis des décennies. Un grand nombre de membres, un pouvoir d’achat exceptionnel, de faibles frais généraux et des achats en gros ont permis à ces entreprises de proposer à leurs membres des prix très réduits, comme vous pourrez le constater à cette adresse..

Aujourd’hui, le même concept a été adopté en ligne : les membres s’inscrivent ou sont invités sur des sites Web qui proposent des ventes privées à des prix avantageux sur tous les produits, des vêtements de marque comme sur monsieur-mode.com, aux meubles sur Menzzo, en passant par les fournitures de cuisine, les offres de restaurants, les vols, les hôtels et les forfaits vacances. La plupart des adhésions sont gratuites, mais certains sites proposent une adhésion VIP payante qui permet aux membres d’avoir un accès anticipé aux ventes. Dans le monde des ventes privées, c’est le premier arrivé, premier servi, alors avoir une longueur d’avance sur la plupart des gens peut vraiment aider. Mais comment ces sites fonctionnent-ils ? Et comment font-ils pour réaliser des bénéfices en vendant une robe à 500 euros pour 150 euros ?

Pourquoi les articles sont-ils si bon marché ?

Dans certains cas, les articles vendus sur ces sites sont des échantillons créés avant que l’article ne soit produit en série. Les échantillons sont souvent créés par des marques de luxe et des designers haut de gamme pour tester des variations de design ou pour avoir une idée de la réaction du marché à leurs créations. Ce sont les pièces que vous voyez sur les vitrines et dans les magazines. Dans certains cas, il arrive qu’un design ne soit jamais produit en raison d’un manque d’intérêt de la part des acheteurs. Quoi qu’il en soit, ces échantillons doivent aller quelque part après que les créateurs ont finalisé leur ligne pour la saison.

Il arrive aussi que le créateur ait fabriqué trop de pièces d’un article particulier, ce qui se produit généralement lors de la production en série. Dans le passé, si un créateur n’était pas en mesure de vendre les pièces au prix de détail, le dernier recours était de les envoyer dans des ventes destockage et pour un prix dérisoire. Aujourd’hui, les sites de vente privée constituent une autre option.

Qu’il s’agisse d’échantillons ou de surstocks, le résultat est un produit de qualité à un prix abordable. Les sites de vente privés achètent ces articles à bas prix et les majorent ensuite pour réaliser un bénéfice. Étant donné que les articles ont fait l’objet de remises considérables de la part des créateurs, même une majoration importante de la part du site d’échantillons constituera toujours une remise remarquable pour l’acheteur moyen du site.