communique de presse gratuit

>
> Les types de dépannage informatique

Les types de dépannage informatique



Les types de dépannage informat

Un dépannage informatique peut se faire de 3 manières différentes : un technicien se déplace chez vous, vous vous rendez dans un magasin spécialisé et le dépannage informatique à distance.

Le dépannage à domicile ou au bureau

C’est l’option recommandée pour les petites et moyennes entreprises qui le plus souvent font appel à des sociétés pour réaliser des prestations de maintenance incluant le dépannage informatique.

Les particuliers, quant à eux, peuvent profiter de 50% de crédit d'impôt sur les dépenses liées à l’assistance, dépannage, installation ou maintenance informatique.

Le dépannage informatique en point de vente

Il est possible de faire réparer son matériel en point de vue. Il existe de nombreuses boutiques spécialisées dans ce domaine. Cette option peut toutefois être contraignante puisqu’il faut se déplacer avec son matériel et le laisser sur place plusieurs jours.

Le dépannage informatique à distance

C’est la solution la plus en vogue ces derniers temps. Il est tout à fait possible de dépanner des ordinateurs à distance par exemple. Des outils de prise en main par Internet à distance sont de plus en plus utilisés. Un technicien peut intervenir de loin par téléphone, établir un diagnostic et apporter la bonne solution.

Un bon dépannage informatique débute toujours par un diagnostic avec la description de l’anomalie rencontrée et des matériels et logiciels touchés par exemple. Il convient ensuite d’interroger le client sur la fréquence de l’anomalie, à quel moment, depuis combien de temps etc ...



Voir en ligne Dépannage informatique : https://www.tectonis-54.fr/depannage-informatique.html