communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Les touristes aiment toujours visiter Marseille

Les touristes aiment toujours visiter Marseille

38745



Marseille a la réputation d’être une ville sulfureuse où le taux de criminalité et de délinquance est plus important que la moyenne française. On entend souvent parler de la ville aux faits divers, mais les autorités locales font tout leur possible pour changer cette image. Marseille a été nommée Capitale européenne de la culture pendant l’année 2013 et les autorités locales entendent profiter de cette opportunité pour démontrer que Marseille a de nombreux autres atouts, notamment sa richesse culturelle.

Lancé au 12 janvier, l’évènement est un réel succès même si l’heure du bilan définitif n’a pas encore sonné. Sur les 10 millions de visiteurs attendus, les autorités parlent déjà de 6,3 millions alors que la fin de l’opération n’aura lieu qu’en fin d’année. La moyenne annuelle du nombre de visiteurs de Marseille est largement dépassée à l’heure actuelle. Le reste sera donc du bonus et du bonus, il y en aura beaucoup. La somme investie dans ce projet avoisine le milliard d’euros et au vue de son succès, Marseille espère faire un retour sur investissement largement supérieur à ce qui s’est passé à Lille (Capitale européenne de la culture en 2004) où on comptait 6€ pour 1€ investi.

L’arrivée en masse de visiteurs et ce, sur toute l’année, est évidemment une aubaine certaine pour Marseille. Le domaine culturel en est le premier bénéficiaire, mais le secteur touristique en profite aussi. Générant des milliers d’emplois dans la citée phocéenne, le secteur touristique est indissociable de l’hôtellerie. Trouver un hôtel à Marseille – Accorhotels sur ce portail internet sans réservation est difficile parce que les touristes y affluent. Par rapport aux chiffres de l’année dernière, le nombre de touristes étrangers ayant réservé des nuitées à Marseille cette année a augmenté de 13%, contre 9% pour les touristes français. Ainsi, il vaut mieux réserver à l’avance sur des sites comme www.accorhotels.com pour trouver un hôtel à l’aéroport de Marseille ou ailleurs dans la ville.