communique de presse gratuit

>
> Les tissus Markilux®-maritime déploient leur envergure !

Les tissus Markilux®-maritime déploient leur envergure !



Les tissus Markilux®-maritime

Cap sur une technologie à l'épreuve des conditions climatiques extrêmes, avec les tissus nautiques de la marque Markilux®-maritime (Groupe Schmitz). Qu'il pleuve, qu'il vente ou que le soleil soit de plomb, l'expertise Markilux®-maritime assure les navigateurs d'une sécurité et d'un confort au long cours.

L'innovation permanente en tête de pont

En septembre 2011, le Groupe fête ses 90 ans de tissage haute technologie. Sa philosophie d'entreprise s'exprime toujours au travers de son slogan fondateur : Le progrès nous engage. « Avec l'innovation comme valeur première, Schmitz élabore depuis 1921 des textiles répondant aux demandes particulières d'une clientèle spécialisée. » Pour Jérôme LELEU, Directeur des ventes de la Société Schmitz France, « c'est tout naturellement qu'il y a 40 ans, elle en est venue à s'intéresser au secteur du nautisme, créant alors sa marque dédiée : Markilux®-maritime. Elle développe des tissus nautiques spécifiquement adaptés aux exigences des professionnels d'un milieu fortement exposé aux intempéries, au sein duquel les qualités de résistance et de solidité prennent tout leur sens. » Une équipe R&D travaille sur les textiles et matériaux sélectionnés. Composée de spécialistes du tissage (techniciens et mécaniciens), elle s'attache à améliorer sans cesse les performances de ses produits. L'ensemble de la production est réalisé en Allemagne. Choix des matières premières, teinture, tissage, traitement, stockage et expédition : chacune de ces étapes est maîtrisée en interne et dûment contrôlée par des tests de conformité rigoureux. « Du processus de fabrication jusqu'à la commercialisation, la qualité Markilux®-maritime se veut irréprochable. »

Markilux®-maritime, une marque qui a le vent en poupe

Premier fabriquant européen de toiles techniques pour bateaux, Markilux®-Maritime fait aujourd'hui figure de référence dans son domaine. Reconnu comme un acteur dynamique ayant apporté les preuves de sa fiabilité, Markilux®-Maritime s'impose progressivement et durablement sur le marché français du nautisme. Fortement impacté par la crise économique, ce dernier semble avoir renoué avec des courants plus porteurs. « Entre 2009 et 2010, la marque a multiplié par trois son chiffre d'affaires et cette évolution favorable s'est poursuivie en 2011. Notre potentiel s'avère important et notre portefeuille clients s'étoffe chaque année. Selliers et voiliers représentent 90% de notre cœur de cible ; sans oublier les prescriptions enregistrées en amont auprès des chantiers navals et des architectes. » La présence sur le terrain et la mise en ligne du site Internet (www.markilux-maritime.com) viennent en appui de la réussite commerciale engagée. « Nous voulons assurer une totale disponibilité pour garantir à nos clients une réactivité sans faille. Leur fidélisation est le signe révélateur de leur satisfaction et notre SAV brille par son absence de retour défavorable ! »

Markilux®-maritime, une gamme qui tient la barre

Les arguments technologiques avancés par Markilux®-maritime au travers de sa gamme s'avèrent d'une solidité à toute épreuve :
 Excellente tenue des couleurs grâce aux fils teintés dans la masse
 Exceptionnelle stabilité dimensionnelle
 Résistance aux déchirures
 Résistance aux intempéries, à la moisissure et aux salissures (matières grasses et huile notamment)
 Protection optimale contre les UV (UPF 50+, notation maximale en matière de protection solaire)

Les productions textiles outdoor de Markilux®-maritime couvrent l'ensemble des besoins des navigateurs. Bande anti UV, tauds, bimini top, housse de grand voile, lazy bag, capotage, sellerie extérieure…, sont proposés dans 5 collections aux caractéristiques spécifiques garanties 5 ans. Markilux®-37 : toile acrylique avec enduction polyuréthane sur une face, pour une étanchéité élevée. Markilux®-météoguard : toile acrylique avec une enduction acrylique imperméable. Markilux®-nautica : toile acrylique non enduite, perméable à l'air et résistante à la rouille. Un traitement téflon de haute qualité assure sa bonne déperlance et son excellente solidité des couleurs. Markilux®- seasilk+ : toile polyester de surface satinée avec une enduction acrylique colorée sur l'envers. Réalisée dans un tissu particulièrement résistant à la lumière et aux déchirures Markilux®-soft : tissu d'ameublement traité pour bateau. Permet de coordonner le coussinage avec les toiles de protection solaire.

Outre les propriétés développées les élevant au rang de « tissus techniques », les textiles Markilux®-Maritime se révèlent aussi beaux à regarder. Sécurité d'utilisation et simplicité d'entretien se voient combinées à l'esthétisme. Le bureau de style intégré à l'entreprise veille à la conception de collections élaborées en fonction du design et des tendances actuelles. Markilux®-Maritime met ainsi l'accent sur les couleurs et les motifs qu'elle décline dans ses gammes d'aménagements extérieurs pour apporter sa touche décorative aux bateaux. L'aspect soigné des finitions est rehaussé par un éventail de coloris sans cesse élargi. Unis, rayés ou fantaisies, les tissus bénéficient d'un toucher soyeux. Quant à l'excellente tenue à la lumière et à la résistance des couleurs, elles viennent garantir durablement leur éclat.

Pour la saison 2012 qui s'annonce, Markilux entend plus que jamais proposer à ses clients « une gamme maritime au service de leurs exigences ! » (Jérôme LELEU)

A propos de Schmitz :

Tisseur de textiles techniques depuis 4 générations, la société Schmitz fondée en Allemagne, comprend aujourd'hui 780 salariés et réalise environ 120 Millions d'euros de chiffre d'affaire dont 40% à l'export. Schmitz possède des filiales en France, en Italie, en Angleterre, en Chine… Portée par sa volonté d'innovation, la société Schmitz est la première à avoir développé et commercialisé des tissus « intelligents ».

Visuels disponibles sur demande Crédit photo : Schmitz

Contacts presse : Sophie Benoit Communication Yglinga & Eve Tél. : 01 43 41 08 51 Email : yglinga@sbc-groupe.com eve@sbc-groupe.com Contacts : Schmitz France SARL Jérôme Leleu Tel : 03 87 95 93 24 www.drapilux.com