communique de presse gratuit

>
> Les spécialités culinaires des fermes vosgiennes

Les spécialités culinaires des fermes vosgiennes



Les spécialités culinaires (...)

Si vous appréciez les repas traditionnels, copieux et gourmands à l’honneur des produits du terroir, rendez-vous alors dans les fermes auberges d’Alsace et des Vosges ! Certaines fermes proposent un menu unique selon les disponibilités des produits frais et carnés. Dans la plupart des fermes-auberges, vous pourrez déguster le fameux repas marcaire.

Le repas marcaire

C’est devenu le menu authentique des fermes-auberges des Hautes-Vosges notamment. Le repas marcaire est composé d’un potage ou d’une tourte de la vallée, viande de porc fumée accompagnée de "roïgabrageldi " (pommes de terre en lamelles cuites dans le beurre fermier avec oignons et lard), de fromage de Munster et/ ou d’un dessert (fromage blanc fermier arrosé au kirsch ou tarte maison).

Les cochonailles

Les fermes-auberges proposent un véritable festin, placé sous le signe de la convivialité et du partage. On peut y déguster divers types de saucisses, soupe de boudin noir, presskopf rais au raifort, lard gras grillé, viandes salées, choucroute etc ... Repas copieux garanti !

Les fromages

Quand on parle de fermes-auberges, on pense également aux fromages traditionnels. Munster, tomme des Vosges, Barkass, les propositions sont nombreuses !

Les fermiers-aubergistes sauront vous proposer des plats savoureux pour valoriser leurs productions !



Voir en ligne Ferme Auberge en Alsace dans le Haut-Rhin : https://www.fermeauberge-treh.fr