communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Les solutions faible latence d’Infinera accélèrent le transport

Les solutions faible latence d'Infinera accélèrent le transport optique

11497



Des technologies innovantes pour réduire la latence

PARIS – 27 avril 2010 – Infinera (NASDAQ : INFN) annonce la sortie d'un ensemble de solutions faible latence pour les entreprises et les opérateurs qui souhaitent déployer des réseaux avec la plus faible latence possible, pour répondre aux besoins des applications financières et des applications métier pour lesquelles quelques nanosecondes peuvent compter.

La solution faible latence d'Infinera est constituée d'un ensemble de technologies et de produits conçus pour répondre aux besoins des entreprises et des opérateurs pour leurs réseaux à la fois métropolitains (Metropolitan Area Network) et longue distance (Wide Area Network). L'offre d'Infinera, basée sur sa technologie unique utilisant des circuits intégrés photoniques (PICs), apporte des technologies innovantes comme la compensation de la dispersion, des longueurs d'ondes natives, et des stratégies de conception du réseau, au service de l'optimisation de la latence du réseau. L'utilisation des PICs et du système d'exploitation pour réseau GMPLS vise à apporter plus de fiabilité et de résilience que les réseaux optiques traditionnels, utilisant des composants séparés.

COLT Technology Services est propriétaire d'un réseau européen exceptionnel, utilisé pour connecter ses clients dans 34 villes et 19 data centers dans 13 pays. L'opérateur s'est doté d'un certain nombre de services pour son offre COLT Fasnet Ultra à destination des clients réclamant une faible latence, et notamment le transport via l'actuel réseau Infinera à faible latence. COLT entreprend d'ailleurs l'extension de son réseau faible latence d'Infinera au prochain trimestre. "Aujourd'hui, chaque transaction financière électronique est une course à laquelle il n'y a pas de médaille d'argent – le gagnant emporte la mise en quelques millisecondes. La technologie permet désormais une nouvelle stratégie et de nouvelles opportunités en matière de trading et s'impose comme élément différenciateur entre les entreprises, d'où notre gamme de services COLT Fastner Ultra," explique Terry Quigley, Chef des applications métier dans la division Entreprise de COLT. "Avec notre réseau Infinera, COLT est particulièrement bien placé pour remporter la course aux liquidités pour les institutions financières internationales. Nous avons investi dans la technologie pour garantir une latence adaptée et optimisée pour nos clients et nous possédons la qualité de service nécessaire pour supporter nos offres. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour déterminer la meilleure localisation ou le meilleur « centre de gravité » pour leurs systèmes de trading, qui leur permettra d'optimiser leurs connections aux différentes plateformes boursières.

Des longueurs d'ondes natives pour plus de rapidité Infinera a optimisé l'ensemble de sa gamme de produits longue distance et métropolitains pour des applications faible latence. Avec une technologie DWDM classique, une vitesse de longueur d'onde plus rapide ne se traduit par forcément en faible latence. Certaines fonctions optiques, le traitement électrique, et d'autres facteurs peuvent introduire de la latence. Les solutions faible latence d'Infinera prennent en considération certains facteurs contribuant à la latence de bout-en-bout, et sont conçus pour une granularité inférieure à la microseconde pour optimiser l'ensemble de la solution et délivrer l'information à travers le réseau optique en un temps record.

"Quand on cherche à éliminer des microsecondes ou des nanosecondes de latence sur un réseau de transport optique, il faut repenser minutieusement l'architecture du réseau pour minimiser les contributions optiques et électroniques de bout-en-bout," déclare Chris Liou, Vice Président de la Stratégie Réseau chez Infinera. "Infinera a développé des solutions faible latence qui reposent sur plusieurs de ses technologies et produits, combinés de façon optimale pour fournir à nos clients les solutions qui leur apportent un avantage en terme de rapidité, sur leurs marchés."

L'architecture numérique d'Infinera est bien connue pour sa rapidité de déploiement, son activation rapide, sa vitesse et sa simplicité à agir. Le système d'exploitation pour réseau GMPLS d'Infinera permet une activation et une planification rapide des routes empruntées. Les solutions faible latence d'Infinera bénéficient de toutes les qualités des solutions numériques d'Infinera, notamment d'une fiabilité hors-pair.

Le 26 avril 2010, Infinera et COLT participaient ensemble à la conférence new-yorkaise UItra High Performance Technologies for the Financial Markets. Chris Liou, côté Infinera, et Nicolas de Vannsay, côté COLT, ont présenté les technologies et services pour des réseaux faible latence.