communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Les solutions NVIDIA Tesla GPU Computing choisies pour le fleuron des

Les solutions NVIDIA Tesla GPU Computing choisies pour le fleuron des stations de travail de HP : la Z800.

7794



Poursuite de l'adoption du GPU Computing : Tesla est intégrée dans la station HP Z800.

SANTA CLARA, CA – 4 AOUT 2009 – NVIDIA annonce que la station de travail la plus puissante et la plus évolutive d'HP – la HP Z800 – est désormais disponible avec jusqu'à deux processeurs graphiques (GPU) NVIDIA® Tesla, ce qui indique clairement une augmentation de la demande en GPU dans le domaine du HPC (high performance computing).

Les entreprises qui s'appuient sur les stations d'HP pour accélérer leurs travaux dans la recherche scientifique et la conception industrielle, l'animation 3D ou l'exploration sismique, peuvent désormais bénéficier des avantages des GPU NVIDIA Tesla et s'atteler aux travaux de calculs monumentaux sur une machine de bureau.

Basés sur l'architecture massivement parallèle NVIDIA CUDA, les GPU Tesla révolutionnent l'industrie du HPC avec des augmentations de performances sur les codes critiques de nombreux secteurs d'activité.

Dans la dynamique moléculaire, AMBER, code de recherche public avec plus de 60 000 utilisateurs, a été écrit pour bénéficier de l'architecture massivement parallèle CUDA et multiplier par 50 la vitesse de simulation. Il en résulte une accélération des avancées scientifiques pour les chercheurs. Dans la finance, Numerix et CompatibL ont annoncé leur soutien à CUDA pour une nouvelle application de contrepartie de risques dans leur solution analytique Numerix 7 utilisée par plus de 375 institutions financières. Cette application de prix des produits dérivés voit ses performances multipliées par 18 dans le calcul de modèles de prix complexes avec les GPU NVIDIA.

« L'adoption des GPU Tesla est la technologie processeur la plus rapide de l'histoire du HPC 1  », a déclaré Andy Keane, general manager de l'activité Tesla chez NVIDIA. « Nous sommes ravis de voir un leader comme HP commercialiser des machines basées sur des GPU Tesla et permettre à ses clients d'accélérer leurs travaux ».

« Les clients des stations de travail d'HP sont des professionnels avisés, repoussant les limites de la technologie, pour plus de créativité et d'innovation que jamais auparavant », a déclaré Jeff Wood, directeur du marketing international d'HP pour les stations de travail. « Le GPU NVIDIA Tesla emporte le fleuron de nos stations Z vers des horizons jamais atteints pour des applications en virgule flottante intensives ».

Le station HP Z800 est disponible dès maintenant à l'adresse : http://hp.com/united-states/campaigns/z-workstations/.

Pour plus d'informations sur les solutions NVIDIA Tesla GPU Computing, visitez : www.nvidia.fr/tesla.

  • Note :

1  : Un an après son introduction, les GPU NVIDIA Tesla figurent parmi les 500 premiers supercalculateurs mondiaux avec le supercalculateur TSUBAME du Tokyo Institute of Technology (www.top500.org/list/2009/06/100)

À propos de NVIDIA

NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l'inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain.

www.nvidia.fr

Contacts

NVIDIA Corporation

Stéphane Quentin

Southern Europe Product PR Manager

Email : squentin@nvidia.com

Direct : +33 1 55 63 84 93

http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Delphine Boutrin

Tél : 01 41 10 41 12 / 19 Fax : 29

pascale@actual.fr, delphine@actual.fr

http://www.actual.fr (visitez notre "Salle de Presse")




Mots clés : High tech -