communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Les solutions NICE Actimize, mises en oeuvre par MetaBank pour sa stratégie

Les solutions NICE Actimize, mises en oeuvre par MetaBank pour sa stratégie de lutte contre le crime financier, apportent une vision à 360° des risques

30135

MetaBank a adopté les solutions anti-blanchiment d’argent d’Actimize pour se conformer à la législation en vigueur, détecter des activités suspectes et réduire les coûts opérationnels.

New York — 18 octobre 2012 — NICE Actimize, société de NICE Systems (NASDAQ :NICE), et premier fournisseur de solutions de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité dans le domaine des services financiers, met en place ses solutions chez MetaBank (NASDAQ :CASH) pour soutenir la stratégie contre le crime financier de MetaBank et sa division paiements électroniques, Meta Payment Systems.

MetaBank utilisera la plate-forme Actimize Enterprise Risk Case Manager pour fournir une vision à 360 degrés des risques sur ses différentes divisions, pour être assuré d'être en conformité avec les règles sur le secret bancaire, l'US Patriot Act et pour diminuer ses coûts opérationnels. Les solutions de surveillance d’activités suspectes et de procédures de vigilance à l'égard des clients viennent en renfort de MetaBank pour protéger ses clients et être le fer de lance en établissant des règles de prévention plus strictes contre le crime dans le domaine du pré-paiement.

Selon Debra Geister, Senior Vice-Président, AML/Bank Secrecy Act (BSA) chez MetaBank, la banque va s’appuyer sur la plate-forme unique d’Actimize et intègrera les autres solutions anti-fraude d’Actmize plus tard dans l’année pour compléter l’organisation de la lutte contre le crime financier. Les solutions NICE Actimize apportent à MetaBank la flexibilité et la capacité de détection des modèles d’activité suspects au sein des silos organisationnels, tout en diminuant les coûts opérationnels et les risques, pour prendre en charge les demandes croissantes liées au traitement de millions de transactions par jour.

"En tant que grande institution aux activités diverses, nous nous sommes aperçus de l’importance de la mise en place d’une plate-forme complète contre le risque pour prendre en charge la croissance et les besoins futurs", a déclaré Mme Geister. "L’investissement de notre organisation pour gérer la protection contre le crime financier vise à mieux protéger les consommateurs, à détecter les activités suspectes et à identifier pro-activement les usages frauduleux dans le domaine du pré-payé."

"La création d’une vision à 360° de l’organisation et des clients, accompagnée d’une cohérence dans la surveillance d’activités suspectes, apportent des bénéfices importants à une banque," a déclaré Amir Orad, Président et CEO de NICE Actimize. "De plus, les régulateurs revoient la cohérence de la mise en place des procédures de conformité dans les banques. Notre expérience pour aider les institutions financières à développer et à exécuter des stratégies de lutte contre le crime financier nous permet d’assister MetaBank dans sa réponse à ces défis tout en fournissant une base solide qui prend en charge les prochains défis et besoins opérationnels."

Les solutions contre le crime financier NICE Actimize apportent une technologie et un cadre communs pour une prévention, une détection, une investigation, des rapports et une solution face au crime financier. Grâce à ses capacités de prévention contre le crime financier déployées dans toute l’entreprise et centrées sur les clients, NICE Actimize permet aux institutions financières de répondre au risque de blanchiment d’argent, aux nouvelles menaces de fraudes pour rationnaliser les processus et mieux servir les clients.

Chacune des solutions NICE Actimize utilisée chez MetaBank peut facilement être intégrée dans un plus grand cadre de lutte contre le crime financier. Les solutions NICE Actimize partagent une plate-forme technologique commune qui offre des avantages en coût informatique, en efficacité et en performances par rapport à l’intégration de systèmes disparates.

NICE Actimize, société du groupe NICE Systems, est le premier éditeur de solutions d'entreprise de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité. La société propose des solutions multi-canal de prévention de la fraude, de lutte contre le blanchiment d’argent, d'investigation entreprise, de gestion du risque et de surveillance des transactions fonctionnant en temps réel, s’appuyant sur une plate-forme logicielle unique et souple. Déployées par la plupart des plus importantes institutions financières à travers le monde, les solutions NICE Actimize permettent d’atténuer le risque de sécurité financière, de se mettre en conformité et de réduire les coûts opérationnels.

  • Site web : www.actimize.com

À propos de NICE

NICE (NASDAQ :NICE), leader mondial des solutions de capture et d’analyse des interactions et des transactions, extrait et s’appuie sur les données pour produire un impact en temps réel. Dotées d'une analyse multi-canal et multi-capteur, les solutions NICE permettent aux entreprises d’améliorer leurs performances, augmenter leur efficacité, prévenir la fraude financière, assurer la conformité et améliorer la sécurité. NICE est au service de plus de 25 000 organisations évoluant dans les entreprises et le secteur de la sécurité dans plus de 150 pays, parmi lesquelles plus de 80 sociétés du classement Fortune 100.

  • Site web : www.nice.com

À propos de Meta Financial Group, Inc.

Meta Financial Group Inc. (NASDAQ :CASH) est la holding de sa filiale MetaBank. MetaBank est une caisse d’épargne fédérale axée sur quatre marchés spécifiques : le marché du nord-ouest de l’Iowa, le marché Brookings, le marché Iowa Central, le marché Sioux Empire et la division des cartes pré-payées Meta Payment Systems. Douze bureaux de détail et un bureau administratif prennent en charge les clients du nord-ouest et du centre de l’Iowa, Brookings et Sioux Falls dans le Dakota du Sud.

Contact Presse :

Florence Heynard

NICE Actimize

+44 20 7002 3132

florence.heynard@actimize.com

Contact Presse France :

Pascale Desmaele / Sébastien Célimon

Actual Public Relations

01 41 10 41 12 / 01 41 10 41 16

pascale@actual.fr / sebastien@actual.fr

Investisseurs :

Marty Cohen

+1 212 574 3635 (ET)

Anat Earon-Heilborn

+972 9 775 3798 (CET)

NICE Systems Ltd.

ir@nice.com