communique de presse gratuit

>
>
> Les sites naturels bretons à visiter

Les sites naturels bretons à visiter



Les sites naturels bretons à

En Bretagne dame nature est aussi au rendez-vous. Partez à la rencontre de la flore et de la faune et découvrez les vastes espaces protégés qui font la beauté, la richesse et la diversité de cette région. Voici les sites naturels bretons les plus remarquables :

Aber Wrac’h-Aber Benoît-Saint Pabu

Encore appelée côte des Légendes, la côte des Abers offre son sublime paysage et ses eaux aux visiteurs. Une promenade en bateau vous permettra d'apprécier la beauté de cette côte. Si vous êtes un amoureux de la plage de sable fin et de la mer bleu azur, vous ne pouvez pas résister à l'envie de vous baigner ou d'essayer quelques activités nautiques.

Cap Sizun

La côte du Cap Sizun s'identifie par un petit phare installé sur une partie de lande, une vigie maritime, une charmante chapelle perchée et une maison blanche construite sur un éperon rocheux. Pour admirer cette partie de la Bretagne, il suffit d'organiser des incursions sur la côte du Cap Sizun.

Baie de Saint-Brieuc

Un jeu de couleurs et de lumière vibre au rythme des marées. La baie de Saint-Brieuc dévoile son beau décolleté tout au long de la côte jusqu'au port du Légué. Tout le littoral est bordé par des falaises, des dunes, des ports et des landes. Ces merveilles exercent leurs charmes sportifs, gastronomiques et nautiques aux touristes.

Les falaises de Plouha

Les plus hautes falaises de la région se trouvent au nord de Saint-Quay-Portrieux. Avec une hauteur de 104 mètres, le sommet des falaises de Plouha est le point culminant de toute la côte rocheuse. Longue de plus de 14 km, cette côte rocheuse abrite un ancien port, des aires de nidification pour les oiseaux et une charmante chapelle.

Les landes de Lanvaux et la cité médiévale de Malestroit

Les landes de Lanvaux traversent le Morbihan de l'est à l'ouest. Avec des ilots de forêts et ses chemins de randonnée, ces landes offrent un beau panorama de terres sauvages. Une excursion dans ce cadre serait une bonne occasion de visiter ce milieu naturel riche de sites mégalithiques exceptionnels et d'une faune et d'une flore diversifiée. Profitez de votre excursion pour visiter la cité médiévale de Malestroit.



Voir en ligne Informations sur la Bretagne : www.bretagne.fr/