communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Les scooters se mettent au vert

Les scooters se mettent au vert

18784



Après les voitures c’est au tour des scooters de se mettrent au vert. Plus économique et plus propre, le scooter électrique arrive en ville. Petit à petit les constructeurs commencent à présenter des modèles écolos. C’est le cas de volkswagen qui a présenté récemment son e-scooter 50cc composé d’une batterie amovible. Léger, maniable et pas cher c’est la vedette des scooters électrique.

Des technologies sont mises au point pour proposer des 2 roues non polluants mais avec la même puissance qu’un scooter à essence. Vepe présente son scooter 125 électrique appelé prédateur. Il dispose d’une puissance de 5000 Wat et d’une batterie lithium. Pouvant aller jusqu’à 90 km/h, Il est actuellement le plus puissant du marché .

L’achat d’un scooter électrique apporte plusieurs avantages : tout d’abord par rapport à un scooter essence il est beaucoup plus silencieux et confortable. Malgré son prix supérieur à un deux roues essence il est plus économique sur le long terme. En effet un rechargement totale du véhicule revient seulement à 20 centimes et l’assurance est moins chère.

Encore peu exploité la France n’a vendu que 600 scooters électriques en 2007. Il devient aujourd’hui un effet de mode. Avec la crise du pétrole de plus en plus de personne se tournent vers cette solution plus économique et moins polluante. Dans les années à venir les constructeurs présenteront des scooters avec une puissance égalable à un scooter essence.