communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Les resultats du Diplome national du Brevet (DNB) 2011

Les resultats du Diplome national du Brevet (DNB) 2011


Les resultats du Diplome (...)

Avec plus de 80% de de taux de réussite au DNB en 2010, nous concevons que vous soyez impatients de savoir vos résultats du brevet 2011. Patientez ! Ils seront communiqués vers la première semaine du mois de juillet 2011 sur ce site.

Le brevet des collèges 2011 est votre première épreuve d'examens, votre entourage familial et amical vous ont soutenus pendant deux ans, vous avez besoin d'obtenir d'une d'une publication fiable et rapide, alors c'est là qu'il faut rester pour connaitre les résultats officiels du diplôme national du brevet 2011 !

Avec resultat-du-brevet.com, vous avez votre réponse en un instant et en quelques clics ! Directement transférés par l'éducation nationale et avec la collaboration des académies, les résultats seront consultables prochainement, et vous n'aurez plus besoin de vous déplacer sur votre lieu d'examen ou dans votre collège pour voir enfin votre nom parmi tant d'autres sur plusieurs feuilles ! De votre domicile ou ailleurs-dans un autre endroit, seul ou entouré, vous saurez si vous êtes reçus juste en utilisant votre clavier !

Vous êtes plus de 900 000 élèves à avoir bûché assidument sur vos copies, avez-vous réussi ou pas le brevet des collèges ?

Surtout que 2011 est marquée par un nouveau tournant pour ce diplôme du brevet, ce qui implique forcément plus de travail et d'angoisse :

• l'épreuve orale d'histoire de l'art complète les 3 épreuves écrites usuelles, qui sont le français, les mathématiques et l'histoire-géographie.

• Toutes les compétences du socle commun des connaissances et des compétences sont évaluées, et apportent un poids supplémentaire concernant la réussite du brevet des collèges.

• La validation du niveau A2 donnera aux jeunes diplômés de la faire inscrire sur le diplôme.

Vous trouverez ci-dessous un rappel des coefficients appliqués concernant chaque matière et pour chaque série. L'obtention de l'examen englobe les moyennes obtenues par les élèves en classe de 4ème et de 3ème, ainsi que les points aquis obtenus au-delà de 10 dans les matières en option choisies par le candidat.

Concernant les 3 séries, comme « collège », « technologique » et « professionnelle »

Les matières, comme le français, les mathématiques, les langues vivantes étrangères, les SVT, la physique-chimie, l'EPS et la technologie ont un coefficient de 1.

Tandis que les enseignements artistiques et la découverte professionnelle ont un coefficient de 2. Pour exclusivement la série technologique L'EFSet l'éducation artistique ont un coefficient de 1. Pour la série professionnelle Les collégiens ont le droit de choisir entre la 1ère langue vivante ou la physique au coefficient de 1 et la découverte professionnelle qui a un coefficient de 3.