communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Les responsabilités du père divorcé

Les responsabilités du père divorcé


Un sentiment d’aliénation se produit toujours pendant et après le divorce. Il est important qu’en tant que père, vous essayiez d’empêcher l’aliénation de se produire. Vous en reconnaissez les signes et vous aidez à guérir le problème lorsqu’il est déjà enraciné.

pere divorce

Responsabilité et choix

Combien de fois entendons-nous des enfants dire à leurs parents qu’on ne leur a jamais demandé ou qu’on ne leur a jamais donné le choix. L’aliénation commence lorsque les parents excluent les enfants parce qu’ils pensent que leurs enfants ne comprendront pas. Il est vrai cependant que certaines choses sont mieux gardées entre vous en tant que couple ou ex-couple, mais vous devez apprendre à vous isoler. Identifiez ceux qui doivent être mis à découvert, tout en gardant toujours des détails intimes entre vous et votre ex.

Donner à vos enfants la possibilité de décider du calendrier des visites leur donne un sentiment d’autonomie. Ils se sentent nécessaires. Il est assez regrettable que le parent qui n’a pas la garde principale ait mauvaise presse, surtout avec les enfants. Lorsque les enfants prennent les décisions, ils ont l’impression d’avoir encore une valeur dans votre vie.

Reconnaissez que vos enfants ne sont peut-être pas aussi immatures que vous le pensez. Bien qu’ils soient des enfants, ils ont un sentiment de propriété. Laissez-les décider de tout ce qui concerne leurs biens.

Maman VS. Papa

L’aliénation survient souvent lorsque les ex se reprochent mutuellement tout ce qui va mal dans leur vie, que ce soit sur le plan financier, personnel ou même immatériel, comme la mort d’un animal de compagnie.

Lorsque cela se produit, les enfants deviennent un outil pour essayer de se faire du mal. En tant que père, vous devez repérer ce signe et vous modifier immédiatement. Soyez toujours équilibré et raisonnable. Si votre ex ne veut pas être flexible ou trouve une excuse pour éloigner votre enfant de vous, alors essayez de parler calmement avec votre ex-femme.

Demander à vos enfants de choisir entre vous deux est le péché capital du divorce. Cela entraîne une détresse insurmontable pour l’enfant. Ce genre de traumatisme sera vécu jusqu’à la fin de sa vie.

Instiller la discipline

Les enfants sont également très sages. Ils pourraient utiliser le divorce comme une occasion d’obtenir ce qu’ils veulent. Ne tombez pas dans ce genre de piège. N’essayez pas d’acheter leur amour et leur loyauté avec des cadeaux, des friandises et la permission de faire des choses. Gagnez plutôt leur respect en leur inculquant des méthodes disciplinaires appropriées.

Votre façon de remettre les choses en ordre peut être utilisée contre vous, alors faites attention. Si vos enfants vous disent calmement qu’ils ne se souviennent pas vraiment d’une fois où vous étiez là en tant que père, soupçonnez alors que des choses ont été dites contre vous. Prouvez que c’est faux et vos enfants verront bientôt la vérité.

Méfiez-vous, soyez attentif aux signes

En tant que père divorcé, il est de votre droit et de votre responsabilité de préserver votre relation avec vos enfants. Repérez les symptômes de l’aliénation. En voici quelques-uns : Une éventuelle adoption ou un changement de nom, des signes particuliers et des signaux secrets, des enfants en colère contre un parent rabaissé sans raison apparente, des droits de visite interrompus, des exigences déraisonnables, un ex protecteur sans raison apparente. Attention ! Vous pourriez également être vous-même à l’origine de ce décalage, à aucun moment vous ne devez faire de promesses que vous ne pouvez pas tenir.




Mots clés : divorce -