communique de presse gratuit

>
> Les professionnels de l’Internet à l’abordage du Marseillois !

Les professionnels de l'Internet à l'abordage du Marseillois !



Les professionnels de l’Interne

La soirée de gala pour clôturer le séminaire : W3 Campus « La rencontre avec des spécialistes de l’e-marketing et du référencement de sites web » se tiendra à bord du vieux gréement le Marseillois le 31 mars 2007.

Un des principaux sites communautaires dans le monde du webmastering francophone : qui propose également des publications, des blogs, des outils gratuits, lu actuellement par plus d' 1 000 000 de visiteurs par mois, et qui totalise plus de 16 000 membres, organise la deuxième édition de w3-campus les 30 et 31 mars 2007.

Sous le parrainage de la Société PayPal, avec la participation de la Société eBay, Skype, mais aussi des professionnels Provençaux du monde de l'Internet tel que MailClub, 123position, Cabinet Me Alexander, Plici, CVFM référencement, l'échangeur de la CCI de Marseille, et bien d'autres, le séminaire traitera de problématique dans les domaines suivant :

- e-commerce
- e-marketing
- Référencement
- Problèmes de droit spécifiques à Internet
- Rentabilisation de site
- Paiement en ligne

L’objectif de ce séminaire est de permettre aux professionnels et amateurs avertis, de se retrouver, de se former et rencontrer les acteurs de l'Internet.

L'Université se déroulera sous forme de conférences plénières, et d'ateliers pour permettre des échanges conviviaux entre les intervenants et les participants. Les conférenciers sont des professionnels dans leur domaine d'intervention.

La rencontre se déroulera à Marseille à l'hôtel Best-Western Bonneveine, avec possibilité d'hébergement sur place. La clôture de cette manifestation sera une soirée privée sur le Marseillois.

Qui sont les participants ?

Les professionnels de l'Internet à 98 % et des passionnés. Ils viennent d'un peu partout, dont d'Espagne, d'Italie. Des webmasters indépendants, mais aussi des employés de sociétés qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances dans le domaine de l'e-commerce, la rentabilisation de site, les droits et obligations…etc

Qui est Webmaster-Hub ?

Le forum webmaster-hub a été mis en ligne le 18 août 2003, par Dan Hetzel, Ingénieur Système indépendant, pour permettre à tous les [webmasters professionnels ou passionnés d'échanger sur toutes les problématiques liées à la création et la gestion d'un site web. Différents [sous-forums permettent aux membres de poser des questions et trouver des réponses dans les domaines les plus divers : Gestion de serveurs, Problématique PC, administration et droit, référencement etc… [[Le site comprend des outils gratuits accessibles à ses membres, des publications, et même des blogs.

Le forum est surveillé par 4 administrateurs, et une dizaine de modérateurs qui veillent bénévolement 24/24h à la qualité des messages.

Dan Hetzel est installé à Marseille depuis le 1er janvier 2005, et son forum est connu de tous les webmasters francophones dans le monde entier.

Dan Hetzel, sous la marque Webmaster-hub propose aussi des services payants tel que l'infogérance de serveurs dédiés OVH, des campagnes d'affichage, des liens sponsorisés sur son annuaire http://www.pageshub.fr.

Pourquoi organiser  ?

Régulièrement webmaster-hub organise des rencontres informelles entre webmasters, autour d'une bonne table. Ce qui a permis de se rendre compte que la demande était forte de la part des professionnels comme des amateurs éclairés, et qu'il fallait offrir à une autre possibilité pour se rencontrer et se former.

La première édition a eu lieu à Paris les 30 et 31 janvier 2006, et fût un succès. La société PayPal (Numéro un des paiements en ligne) a été l'une des premières à soutenir cette opération, et revient en force cette année, en parrainant l'opération, avec la société mère eBay, et une des filiales Skype.

Il parraine w3-campus :

Leader mondial des moyens de paiement en ligne, PayPal est la solution de paiement idéale pour votre site. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, PayPal vous permet d'accepter les paiements par carte bancaire, sans signer de contrat bancaire. Il vous suffit d'ouvrir un compte PayPal en quelques minutes. Fondé en 1998, PayPal est un leader mondial du paiement en ligne, avec 133 millions de comptes dans 103 pays différents.

En France, PayPal compte désormais 4 millions de comptes.

PayPal est un moyen sûr, rapide efficace et gratuit de payer en ligne, sur des milliers de sites marchands en France et sur eBay. Pour cela, vous pouvez créer votre compte en ligne en quelques minutes, il vous suffit d'une adresse email et d'une carte bancaire !

PayPal permet le paiement en 17 devises.

Accepter les paiements par PayPal sur un site marchand ne prend que quelques minutes et permet de recevoir des paiements sans contrat VAD.

Ils soutiennent w3-campus et webmaster-hub :