communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Les problèmes de santé masculins

Les problèmes de santé masculins

22812



Cancer du sein, ménopause… on parle souvent des troubles féminins, mais les hommes aussi ont leur lot de problèmes de santé, à surveiller de près.

La santé masculine en question

Cancer du sein, ménopause… on parle souvent des troubles féminins, mais les hommes aussi ont leur lot de problèmes de santé, à surveiller de près. Ces conditions découlent directement de la biologie et anatomie masculine ; un dépistage précoce et un mode de vie sain et équilibré peuvent aider à les prévenir.

Tout d'abord, les troubles cardiaques, plus courants chez les hommes que chez les femmes. Plusieurs facteurs peuvent augmenter les risques de maladies du cœur : ainsi, les excès de cholestérol, de tabac et d'alcool sont vivement déconseillés. Il est important de surveiller son poids et modérer sa consommation d'alcool si l'on veut maintenir un cœur en bonne santé. Ce que répètent les magazines féminins est aussi valable pour la gent masculine : au-delà d'aider à maintenir un poids sain, une alimentation riche en fibres, fruits et légumes est la clé d'un cœur en bonne santé.

Surveiller sa prostate

Les troubles de la prostate sont une condition toute masculine. Bien que le cancer de la prostate soit la maladie la plus courante chez les hommes de plus de 50 ans, elle est aussi l'une des moins bien traitées. Un dépistage précoce est donc vital.

La prostatite correspond quant à elle à une inflammation de la prostate, souvent par infection bactérienne.

Des écoulements après urination, ou une envie fréquente d'uriner, peuvent être des signes d'un élargissement de la prostate, condition bénigne connue sous le nom d'hyperplasie prostatique.

Le tabac, ennemi de la santé masculine

Le cancer du poumon reste la première cause de décès par cancer chez les hommes. Le tabac est souvent le responsable. Il est important de se faire examiner régulièrement, surtout si l'on est fumeur.

Enfin, n'oublions pas les dysfonctions érectiles. On parle d'impuissance, ou dysfonction érectile, lorsque le sujet ne parvient pas à obtenir ou maintenir une érection suffisamment rigide pour l'accomplissement de l'acte sexuel. Les causes sont variées : stress, âge, fatigue, problèmes de circulation sanguine dus au tabac… De nombreux traitements, tels que Cialis (que l’on trouve facilement sur internet), peuvent aider le patient sujet à l'impuissance. Mais si la cause est psychologique, il peut être judicieux d'identifier la racine du problème.