communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Les prestations du Cabinet d’Outplacement lhh-dbm Dirigeants

Les prestations du Cabinet d'Outplacement lhh-dbm Dirigeants


Le Cabinet lhh-dbm Dirigeants accompagne les cadres dirigeants lorsqu’ils doivent réussir un repositionnement professionnel ou lorsqu’ils cherchent à développer leurs talents de managers ou de leaders.

Il peut s'agir dans un premier temps de proposer au bénéficiaire de ses prestations de procéder à un travail individuel de réflexion et de discernement pour lui permettre de gérer sa mobilité interne et ainsi de contribuer à une carrière épanouissante où il apporte le meilleur de lui-même à sa société. Un accompagnement est également proposé aux cadres qui sont conduits à s’expatrier. En effet, Lee Hecht Harrison a 300 agences dans le monde, ce qui lui permet d’apporter à tout cadre expatrié l’assistance qui facilitera son insertion dans son nouvel univers professionnel.

D’autre part, lhh-dbm Dirigeants cherche à aider chaque cadre à tirer le meilleur parti de ses atouts, de sa formation et de son expérience. Ainsi, les cadres sont mieux préparés à démontrer leurs talents et à atteindre les objectifs fixés par leur direction tout en évitant les pièges qui se dressent sur leur parcours et en développant leurs capacités de management.

Si le poste d’un cadre dirigeant est supprimé et s’il est licencié, ou dans le cadre d'une rupture conventionnelle lhh-dbm Dirigeants lui propose une prestation d’outplacement qui comprend un accompagnement personnalisé, un appui logistique et des ateliers qui lui permettent de développer son talent de communication adapté à son enjeu de repositionnement.

L’accompagnement personnalisé comprend un bilan de carrière complet au cours duquel le cadre en recherche sera invité à décrire dans le détail les performances qu’il a réalisées dans ses précédentes entreprises. Il passera si nécessaire des tests qui lui permettront de préciser ses aptitudes intellectuelles et professionnelles et d’être plus assuré lorsqu’il rencontrera des employeurs potentiels. En outre, il bénéficiera d’un coaching régulier au cours duquel le consultant de lhh-dbm Dirigeants lui fera découvrir notamment la posture et les arguments essentiels pour répondre aux interrogations de ses interlocuteurs lors des entretiens de recrutement, a fortiori lorsque des questions déconcertantes lui seront posées. Ces séances de coaching sont complétées par un appui logistique comportant notamment l’accès à une base de documentation et à des bases de données relatives au marché du travail et aux entreprises qu'il aura ciblé dans un véritable Plan marketing. Enfin, il pourra améliorer son aptitude à la communication dans les ateliers organisés à cet effet avec l'appui de comédiens de théâtre et de plusieurs experts associés.

Grâce à l’ensemble de ces prestations, le dirigeant en transition professionnelle bénéficiera de conditions bien meilleures pour trouver un nouvel emploi. Il connaîtra et aura expérimenté notamment toutes les techniques et même aussi les astuces qui lui permettront de mieux mettre en valeur ce qu’il pourra apporter à chaque employeur potentiel qu’il sera conduit à rencontrer.