communique de presse gratuit

>
> Les poeles et les foyer : chauffage et décoration

Les poeles et les foyer: chauffage et décoration



Les poeles et les foyer : (...)

Pour les maisons traditionnelles, le recours à la cheminée pour le chauffage est jusqu'à ce jour très courant. Toutefois avec l'arrivée de nouvelles techniques où l'on adopte plus le à la place de la cheminée, les tendances ont vite été transformées. En effet, ces nouveaux dispositifs utilisent quasiment le même système, mais apportent plus d'efficacité grâce à de nouveaux types d'installation et en mettant d'autres énergies à son profit. Désormais, le bois n'est plus la seule source d'énergie utilisée par un poele foyer : on connaît à ses services le gaz, le pétrole, l'électricité ou encore le bio éthanol. En gros, le principe n'a pas spectaculairement évolué mais l'efficacité a été largement améliorée. Le foyer en fonte par exemple a permis de libérer plus d'espace, mais est capable de réchauffer une zone jusqu'à 300 m3. Pour d'autres modèles, l'avantage se trouve dans l'énergie utilisée comme le poele foyer gaz, qui connaît une combustion avec une flamme plus chaude et agréable.

Il existe de nombreuses solutions de se décline en quatre catégories : le poêle à bois, le poêle à pétrole, le poêle à gaz et le poêle au fioul. Pour le poêle à bois, il existe deux types de matières utilisées pour la combustion. On connaît le poêle de type traditionnel à bûchettes et le poêle à granulés, une innovation récente dans cette catégorie. Les granulés sont notamment utilisés chez les poêles à gaz et sont des matières indispensables pour les derniers modèles. Pour certains types de poêles, le raccordement à un conduit d'évacuation n'est pas nécessaire lors de l'installation, notamment celui du poêle à pétrole.

Aujourd'hui, la décoration est tout aussi importante que le confort dans une habitation. Quoi de mieux qu'un foyer pour décorer et réchauffer son salon. Ce petit œuvre d'art est le symbole même de la sécurité et de la sérénité dans une maison. Aujourd'hui, les concepteurs des foyers misent énormément sur l'esthétique, le système étant adopté en grande partie pour orner une pièce. Le foyer se décline en trois versions : le électrique, à gaz ou au bois. Ces trois modèles se différencient par leurs avantages et leurs inconvénients, qui peuvent s'observer notamment sur les énergies utilisées. Il existe également 2 types de combustion : foyer ouvert et foyer fermé ou insert. Pour ce dernier, foyer fermé et foyer insert sont distincts par leurs dispositifs d'installation. L'insert peut s'encastrer dans une cheminée existante tandis que le foyer fermé ne s'intègre qu'avec une cheminée neuve. Le foyer ouvert, quant à lui, est le dispositif simple utilisé par les cheminées classiques.