communique de presse gratuit

>
> Les pneus hiver : un succès croissant !

Les pneus hiver : un succès croissant !



Les pneus hiver : un succès

Une demande accrue de pneus hiver se profile à l'horizon Lors d'une étude menée cette année par Benchmark auprès de plus de 1 000 automobilistes français, il est apparu que conduire l'hiver avec des pneus « hiver » semblait beaucoup plus évident et logique qu'auparavant. En effet si 36% de conductrices seulement roulaient avec des pneus hiver jusqu'à l'an dernier, 64% ont l'intention de chausser leur voiture de pneus hiver l'hiver prochain. Près de 80% de plus, d'une année sur l'autre.

En ce qui concerne les hommes, 47% d'entre eux roulaient jusqu'à maintenant avec des pneus hiver pendant la saison froide, et 53 % ont l'intention de s'équiper de pneus hiver pour la saison prochaine, soit 11 % de plus d'une année sur l'autre.

La météo, le phénomène déclencheur !

La météo de l'hiver dernier n'est surement pas innocente et les milliers d'automobilistes qui se sont fait prendre au piège à cause des énormes chutes de neige en tout début de saison ont pris de sages décisions. La demande de pneus hiver va donc être beaucoup plus importante que ces dernières années, et il sera surement de bon ton de prendre des précautions, et de ne pas attendre la dernière minute pour commander ses pneus hiver. Sans compter qu'en cas de fortes chutes de neiges, de plus en plus de régions sont en rupture de stock de sel pour les routes !

Et si vous envisagez de partir en vacances à la montagne, n'oubliez pas que vous pouvez également acheter des chaînes neige sur 123pneus.fr ou 123piecesderechange.fr.

Les lois évoluent dans les pays voisins, et parfois dans certains départements français. Il faut savoir que nos voisins européens, Suède, Autriche, Italie du Nord,…et Allemagne, depuis la fin du mois de novembre 2010, imposent l'utilisation de pneus hiver sur leur territoire dès qu'il fait froid*. En France, les pneus hiver ne sont que conseillés, mais il y a parfois des arrêtés préfectoraux, dans les Pyrénées ou dans les Alpes, qui peuvent imposer des équipements et pneus spéciaux à certains moments…Cela dépend des conditions météo régionales, mais tout ceci va peut-être encore évoluer.

Pourquoi acheter ses pneus hiver dès maintenant ? Deux raisons majeures :
- La possible pénurie, si la demande s'avère aussi importante que prévu.
- L'augmentation du coût des matières premières qui aura sans nul doute une incidence importante sur le prix des pneus au cours de l'hiver prochain. Les pneus en stock sont toujours au même prix mais les pneus qui seront fabriqués à la rentrée seront plus chers.

* auto.blogactiv.ue : règlementations concernant les pneus en hiver.

Delticom - en route vers le succès avec le bon profil L’entreprise Delticom AG est en activité comme grossiste depuis 1999 et comme commerçant en ligne pour la vente de pneus depuis 2000. Dans le domaine de l’e-commerce, le groupe Delticom vend à des clients privés ou à des entreprises grâce à plus de 125 boutiques en ligne réparties dans plus de 41 pays une gamme inégalée de : pneus auto, pneus moto, pneus industriels, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), pièces de rechange et accessoires auto, huile de moteur et batteries, très bien positionnée en termes de prix.

Le site indépendant de tests www.pneu-test.com contient des informations objectives sur les tests de pneus et aide le consommateur à faire son choix parmi plus de 100 marques et plus de 25 000 modèles de pneus différents. Les livraisons se font selon le souhait du client : directement chez lui, chez l’un des plus de 29 000 partenaires de service à travers le monde, ou bien à une autre adresse de livraison. De plus, la branche commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des revendeurs, au niveau national et à l’étranger.

Pour plus d'information : delti.com Boutique en ligne française : 123pneus.fr

Contacts Presse :

Directeur de la communication et des RP Susanne Kindor-d’Unienville tél +49 (0) 511/93 63 48 52 E-mail : kindor@delti.com Site : www.delti.com

IRIS CONSEIL Christine Arnal - Nathalie Deville - Sabrina Florek Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14 E-mail : c.arnal@iris-conseil.net & Site : www.iris-conseil.net