communique de presse gratuit

>
> Les plus beaux boutiques hôtels de Paris

Les plus beaux boutiques hôtels de Paris



Autrefois, une visite de Paris signifiait un coup d’œil à la Tour Eiffel et une soupe à l’oignon dans un café touristique des Champs-Elysées, mais avec l’évolution des habitudes de voyage, les visiteurs recherchent de plus en plus une expérience plus originale - et la scène hôtelière parisienne a évolué pour refléter cela. Ceux qui souhaitent un séjour plus original ont le choix entre plusieurs options, allant des styles coquins mais chics à Pigalle, d’une auberge de campagne cachée à Montmartre à l’ancienne maison d’hôtes (aujourd’hui un hôtel de luxe) où Oscar Wilde a passé sa dernière nuit en passant par une rénovation Design d’un bâtiment haussmannien.

Urban Bivouac

Les mateurs d’Instagram seront content chez Urban Bivouac, avec des détails d’époque de l’hôtel particulier original du XVIIIe siècle se mêlant à la décoration et au Design des créatifs de Darchitectura. Le bâtiment du XVIIIe siècle ajoute une saveur typiquement française, avec des escaliers en colimaçon, de petits balcons typiques offrant une vue sur le quartier. Les catégories des 32 chambres sont basées uniquement sur la taille : UP ; ZEN ; VIP (les suites). Les équipement technologiques intégrés pour la musique et votre confort son fort bien pensés dans ce boutique hôtel à Paris.

Le Pigalle

Le Pigalle, qui doit son nom au quartier animé dans lequel il se trouve, allie le rétro et le moderne pour un effet de fraîcheur, grâce au duo de designers Charlotte De Tonnac et Hugo Sauzay. Chacune des 40 chambres est un peu différente - y séjourner, c’est comme séjourner dans la chambre d’un ami parisien branché au goût exceptionnel : un meuble à boissons des années 70 par-ci, un fauteuil en velours des années 60 par-là, mais avec un confort et des équipements tout à fait modernes, comme la télévision et les prises USB. De charmants tableaux, photos et gravures (d’artistes locaux, bien sûr) décorent les murs et les surfaces, ainsi qu’une petite sélection de livres sur le thème de Paris.

Le Roch Hôtel & Spa

Dans cette élégante propriété, située entre le Louvre et l’Opéra, le concept semble fonctionner, avec des espaces de vie décontractés (conçus par Sarah Lavoine), des livres d’art et de design, de grands canapés moelleux et des tapis à motifs. Sur les 37 chambres et suites, même les plus petites chambres Cosy sont assez grandes pour Paris, tandis que les quatre suites Indulgence disposent chacune d’un hammam privé magnifiquement carrelé. Certaines chambres sont d’un blanc éclatant, d’autres ont des murs bleu foncé ou noirs, avec de grands miroirs ronds ou des reliefs en céramique grain de riz au-dessus du lit. Rare pour Paris, il y a une petite piscine.

Hôtel Providence

Des tissus somptueux, des objets d’art uniques et des détails sur mesure superbement travaillés font de cet hôtel un lieu de vie luxueux qui tient ses promesses. Chaque pièce d’art, chaque interrupteur et chaque tissu de l’hôtel particulier de 1854, qui jouxte le Théâtre de la Renaissance à l’italienne sur le boulevard Saint-Martin, a été choisi individuellement avec un goût impeccable par Pierre Moussié, sa femme Elodie et leur amie Sophie Richard. Le résultat est tout simplement superbe. Les 18 chambres sont absolument magnifiques - pensez aux fauteuils en velours, aux curiosités vintage et au papier peint en velours House of Hackney orné de palmiers bananiers Art déco et d’autres feuillages exotiques.

Hôtel Bourg-Tibourg

La simple façade de cet hôtel à la mode du quartier du Marais dément la véritable boîte à bijoux d’une opulence de bon goût qui attend à l’intérieur. Des couleurs vives et des motifs orientaux sont juxtaposés à un décor néo-gothique, associé à des détails kitsch du designer Jacques Garcia, décoré de la Légion d’honneur. Le souci du détail s’étend aux chambres, qui sont décorées dans des couleurs riches et meublées de tissus à motifs fins et de luminaires rétro. Le lit double est particulièrement grand et extrêmement confortable. Les salles de bains sont la pièce de résistance de chaque chambre, avec des baignoires profondes et luxueuses et un sol en granit noir.




Mots clés : Paris -