communique de presse gratuit

>
> Les plantes mellifères

Les plantes mellifères



Les plantes mellifères

Dans un jardin-potager, la diversité est l’un des points essentiels de son équilibre. Les mécanismes naturels jouent un rôle important pour les jardiniers qui souhaitent adopter une démarche naturelle. Cela passe bien sur par la diversité des végétaux et votre capacité à rendre votre jardin, dans son ensemble, le plus accueillant possible pour les insectes qu’ils soient auxiliaires ou qualifié de nuisibles. Il ne faut pas oublier que sans indésirables dans le jardin, les auxiliaires n’auront pas de quoi se nourrir et prospérer.

L’idéal est de combiner, d’associer plusieurs types de plantes dans votre environnement personnel qu’est votre jardin, de construire un mélange entre les arbres, arbustes, plantes potagères, fleurs et aromates tout en installant différents éléments pour accueillir l’ensemble de la biodiversité. Les plantes mellifères (puisqu’il s’agit de titre de l’article) vont vous permettre d’attirer bon nombres de pollinisateurs et vous pouvez envisager la culture de la bourrache au potager afin d’attirer ces butineurs dans votre espace, ce qui va accroitre la fécondité de vos plantes potagères, de vos fruits.

Ces plantes mellifères ont la particularité de produire un nectar très sucré et surtout très apprécié par les pollinisateurs, ce qui va naturellement les attirer dans votre jardin et permettre une meilleur fécondation de vos fleurs. A ces notions de diversité j’aimerai ajouter vos expériences car, il est également essentiels de tester par vous même des associations, d’observer d’accroitre votre expérience via la connaissance de votre jardin. Je suis l’auteur du blog Au potager bio que vous pouvez découvrir en cliquant ici.



Voir en ligne Les plantes mellifères : au-potager-bio.com/culture-de-la-bourrache-au-potager/