communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Les plans de maisons à 100 000 euros

Les plans de maisons à 100 000 euros

27444



Les spécificités des plans • Un travail complexe pour le concepteur

Lorsqu'il n'y a aucune limite à l'imagination du concepteur, une villa de luxe n'est pas facile à dessiner. Contrairement à ce que certains peuvent croire, la maison à 100 000 euros demandera tout le talent de celui qui va dessiner le plan. En effet, l'aspect extérieur ne doit pas laisser voir cette limitation de moyen. Si la surface obtenue est assez restreinte, il faut compenser par l'optimisation de l'utilisation des espaces disponibles.

• Les facteurs à prendre en compte

Les facteurs qui sont pris en compte sont les mêmes que pour un logement classique. Ce sont la surface à construire, le volume de l'ensemble, les accès, la technique qui sera utilisée, le style d'architecture choisi, etc. Mais ce sont les proportions qui sont révisées pour qu'il n'y ait pas de dépassement de budget.

La réalisation du plan • Le schéma du plan

Les différents esquisses et dessins sur bout de papier seront les débuts de la conception. Pour ne pas perdre les idées, il faut toujours garder ces premiers schémas. Il se peut que les plans de la maison définitifs soient inspirés d'une modification de ces inspirations. L'affinage des croquis sera alors un commencement de ceux-ci. C'est à partir de ce moment que le choix se fera sur le type de projet à faire et le coût réel de celle-ci.

• Les conseils sur l'élaboration du plan

Puisque les surfaces et les volumes sont limités, il faut effacer ou tout au moins diminuer les espaces dédiés à la circulation. Couloirs et dégagements sont des espaces inutilisables en tant que pièce à vivre. Les détails sur chaque partie de la construction, salle d'eau, fenêtres et portes, doivent être pensés de telle sorte à tirer le maximum de possibilité pour chaque réalisation.