communique de presse gratuit

>
> Les options de licence flexible d’Arbor Networks® SP

Les options de licence flexible d'Arbor Networks® SP



Arbor Networks Inc., la division sécurité de NETSCOUT (NASDAQ : NTCT), annonce de nouvelles options de licence dans le cloud pour sa plate-forme de visibilité réseau Arbor Networks® SP. Ces nouvelles options engendrent des gains majeurs en termes de performances et d'évolutivité, offrant aux opérateurs, prestataires cloud, hébergeurs, grandes entreprises et autres exploitants de vastes réseaux une capacité d'extension flexible et dynamique de leurs déploiements Arbor Networks SP pour répondre de manière optimale aux besoins spécifiques de leur activité et de leur infrastructure.

Depuis plus de dix ans, Arbor Networks® SP est la solution privilégiée par des opérateurs majeurs pour comprendre le flux du trafic à travers leurs réseaux de façon à assurer la continuité des services, procéder à des analyses – au-delà des données brutes – et offrir de nouveaux services. Arbor Networks SP Flexible Licensing (« SP Flex ») est le nouveau modèle de licence dans le cloud d'Arbor Networks, permettant à ses clients d'étendre avec rapidité et facilité la visibilité depuis leurs points de peering jusqu'au backbone et à la périphérie du réseau, en bénéficiant d'une flexibilité opérationnelle adaptée aux modèles économiques de type CAPEX (dépenses d'investissement) ou OPEX (dépenses d'exploitation).

« Nous nous efforçons d'adopter le point de vue de nos clients en ce qui concerne tous les aspects du déploiement et de l'utilisation de notre technologie. Avec ces nouvelles options SP Flex, nous leur offrons davantage de possibilités de croissance, et nous leur permettons d'améliorer leur agilité opérationnelle et de réduire leur coût total d'exploitation en les faisant bénéficier des plus récentes innovations en matière de visibilité réseau », commente Matthew Moynahan, président d'Arbor Networks.

Arbor Networks® SP Flexible Licensing L ‘explosion des volumes de données sur les réseaux ainsi que les coûts et les manques à gagner liés aux applications OTT mettent à rude épreuve les modèles économiques des opérateurs comme des grandes entreprises. Conscient de cette situation, Arbor Networks a conçu SP Flex pour les grands réseaux complexes en le dotant d'une capacité économique de montée en charge, de manière à préserver une visibilité sur l'ensemble du réseau à mesure que celui-ci se développe. Les clients ont le choix de déployer SP Flex sur leur propre infrastructure virtuelle ou bien en mode hybride dans le cadre d'une transition depuis des appliances vers un futur environnement 100 % virtuel.

Les nouvelles options SP Flex : • Flex Site License : le client acquitte une redevance en une fois (en fonction de la croissance actuelle ou projetée de son réseau) pour la mise à niveau de ses appliances et licences existantes et leur regroupement dans une seule licence perpétuelle sur site, puis ne paie par la suite que la maintenance et le support annuels pour cette licence. Cette formule convient plus particulièrement aux opérateurs de grands réseaux en forte croissance, axés sur un modèle CAPEX. • Flex Purchase : le client acquiert des licences perpétuelles SP Flex au fur et à mesure de ses besoins, puis ne paie par la suite que la maintenance et le support annuels pour ces licences. Cette formule s'adresse aux entreprises en forte croissance, opérant selon le modèle CAPEX. • Flex Subscription : le client « loue » des licences SP Flex au fur et à mesure de ses besoins via un abonnement annuel qui comprend la maintenance et le support. Cette formule est idéale pour les entreprises articulées autour du modèle OPEX, leur permettant de s'adapter rapidement à l'évolution des conditions du marché et à une croissance difficile à prévoir.

Ressources complémentaires • Lisez notre article de blog ISP Traffic Visibility and the Future of Network Services, par Talbot Hack, responsable produits pour Arbor Networks. • Visionnez cette vidéo pour découvrir comment Arbor Networks aide ses clients à obtenir une visibilité et des informations précieuses sur leur réseau.