communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Mode, design
> Les mystères du diamant noir

Les mystères du diamant noir

34118



Le diamant noir naturel exerce nombre de fascinations aussi bien auprès des amateurs de joaillerie que des scientifiques .

Des chercheurs ont montré que le diamant noir naturel remonte à 2,6 à 3,8 milliards d'années avant Jésus-Christ et est apparu à la suite d’une collision entre un astéroïde et la terre. Les diamants noirs proviennent ainsi de l’espace, contrairement aux autres diamants de couleur qui sont le fruit d’une éruption volcanique.

Les analyses montrent que le diamant noir est constitué d'éléments chimiques n’ayant pas d’origines terriennes. Les inclusions microscopiques de graphite ou d'hématite permettent au diamant noir d’absorber la lumière et d’avoir un lustre unique.

Appelé « Carbonados » par les Portugais au 18ème siècle, qui a pour signification « carbonisé » ou « brûlé », le diamant noir aurait été découvert sur les terres africaines et brésiliennes.

Le diamant noir étant extrêmement rare, les diamants noirs utilisés dans la joaillerie sont principalement des diamants blancs changés en noir grâce à des techniques de modification pour en limiter le prix.