communique de presse gratuit

>
> Les mystères de la pompe à chaleur !

Les mystères de la pompe à chaleur !



Le prix et le fonctionnement de la pompe a chaleur

Le fonctionnement de cette pompe n’est pas très compliqué. Il prend la chaleur dehors, ou dans le jardin, augmente cette dernière, et la restitue plus chaude. C’est le principe du chauffage. Son prix est un investissement au départ, puisqu’il faut compter entre 5000€ et 15000€, tout dépend de la choisie. Considérée comme une solution favorisant l’énergie renouvelable, vous aurez droit au crédit d’impôt, dès son installation faite.

La pompe a chaleur air eau

Ce type de pompe a pour avantage de prendre l’air à l’extérieur, le chauffer, le passer dans un conduit qui produira de l’eau chaude, soit pour l’usage courant de l’eau, soit pour les radiateurs. Bien que chère à l’achat, la facture de chauffage peut être trois fois moins chère. Pour pouvoir installer une, il est important de savoir qu’il faut impérativement avoir le chauffage central déjà posé. Son coût est de l’ordre de 65 euro à 90 euro, par mètre carré à chauffer.

La pompe a chaleur air air

Tout comme la pompe précédemment vue, le capteur de la prendra son énergie gratuitement à l’extérieur de la maison. Passant dans un circuit, celle-ci sera augmentée pour produire de l’air très chaud, ce qui est un système de chauffage très économique. Non seulement elle peut chauffer une maison complète durant tout l’hiver, ce qui réduit considérablement les factures d’électricité, mais elle peut aussi refroidir l’air intérieur l’été (uniquement de quelques degrés). Son prix est de l’ordre de 60 à 90 euro par mètre carré a chauffer.

Que ce soit la pompe a chaleur, la pompe a chaleur air eau ou la pompe a chaleur air air, ce système de chauffage (de la maison ou de l’eau) est un investissement de base, mais très rentable au fil du temps, et surtout très vite amorti.