communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Les malades et infirmes du début du 20e siècle

Les malades et infirmes du début du 20e siècle

23680



La diffusion d’une partie du recensement de 1911 relatives aux maladies et aux infirmités des personnes, donne un aperçu révélateur de la façon dont les gens percevaient alors leur santé.

Des conditions médicales inhabituelles

La colonne, qui contient les descriptions et les détails sur les maux que percevaient les responsables des ménages dans la nuit du dimanche 2 avril 1911, est resté fermé jusqu’à maintenant en vertu du règlement de protection des données.

Les donnée communiquées pour la plupart par des personnes qui n´avaient aucune connaissance médicale, sont souvent amusantes, certaines conditions sont même inhabituelles, « vieillesse », « ne vote pas », « chauve » et « à court de liquidités » .

Des personnes présentaient les membres de leur ménage avec des termes moins politiquement corrects : « fou » et « imbécile », « débiles » des conditions que l´on retrouve dans le top cinq des maladies les plus courantes.

De nombreuses données concernent plus les attributs négatifs des individus plutôt que leurs maladies.

Un record, écrit par John Underwood de Hastings, East Sussex, il décrit son enfant comme « belliqueux », « têtu », « cupide », « vaniteux » et « bruyant », il se décrit lui même comme étant de « mauvais caractère » et son épouse comme souffrant du syndrome de « la langue bien pendue ».

« Bien », « sain », « chauve », et même « parfait »

Une autre information peu commune est celle de Wallace Thomas Young, qui a été décrit comme étant « chauve et édenté."

Suffragette est également mentionné dans le dossier, certaines femmes ont d´ailleurs mentionné être « inéligibles au vote » et leur « manque d´émancipation » en tant qu´infirmités. Quatre femmes vivant dans le même ménage ont déclaré « inéligible, à classer avec les idiots et les enfants."

D’autres ont choisi de donner une bonne note à leur santé plutôt que d´aborder des problèmes de santé en donnant des réponses telles que « bien », « sain », « va bien », et même « parfait ».

Evelyn Baker et sa famille de Leeds ont été recensées par leur père, Parkin Addiman Barker comme étant simplement « vivants » et face aux 72 entrées concernant les maladies, Parkin Addiman a déclaré : « Aucune, Dieu merci ».

Le recensement montre également une corrélation entre l’infirmité et l’occupation. La majorité des aveugles et des femmes étaient tisseurs, musiciens ou luthiers.