communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Logiciels
> Les logiciels Autodesk de Digital Prototyping accélèrent les processus de

Les logiciels Autodesk de Digital Prototyping accélèrent les processus de conception

13256



Les logiciels Autodesk 2011 de Digital Prototyping accélèrent les processus de conception

Inventor 2011 accélère les tâches de conception courantes de plus de 40 %

Paris, le 19 Juillet 2010 - Autodesk, Inc. (NASDAQ : ADSK) lance sa nouvelle gamme de logiciels de conception 2D et 3D pour les entreprises de toutes tailles qui souhaitent concevoir, visualiser et simuler leurs produits avant fabrication. L’intégration d'Autodesk Inventor 2011 avec l'ensemble des solutions Autodesk de Digital Prototyping permet aux designers, aux concepteurs et aux ingénieurs d'être plus compétitifs.

Autodesk a encore amélioré ses outils spécialisés d’avant-projet, de visualisation, d'ingénierie et de fabrication. En parallèle, Autodesk a intégré les principales fonctionnalités de ces outils spécialisés à Autodesk Inventor, son logiciel phare de conception mécanique 3D. Les nouvelles fonctions de manipulation directe du logiciel Inventor 2011 améliorent considérablement le processus de conception mécanique, accélérant les délais de conception d’environ 40 % par rapport à Inventor 2010. Le logiciel Inventor 2011 intègre aussi de puissantes fonctions de visualisation dans l'application de CAO pour que les utilisateurs puissent mieux concevoir et communiquer leurs projets à leurs clients et sous-traitants. Les nouvelles propriétés d’ombrage, d’éclairage et de matériaux garantissent aux utilisateurs un résultat au réalisme photographique, directement dans l'interface de travail d'Inventor.

« Nous utilisons le logiciel Inventor pour créer des prototypes numériques de nos outillages et machines depuis près de 10 ans », déclare George Radcliffe, ingénieur de fabrication chez Park Manufacturing. « Inventor 2011 améliore notre processus de conception et d’ingénierie en 3D dans de nombreux domaines. Les performances en temps réel du nouveau moteur graphique de visualisation ont dopé nos capacités de communication pour les équipes techniques, marketing et commerciales. Avec Inventor 2011, nous pouvons créer facilement des images impressionnantes pour nos clients, avec une qualité et une vitesse supérieures à Inventor 2010. »

Autres avantages d’Inventor 2011 :

Simulation : Avec l’ajout de l’analyse des ensembles mécano-soudées, les utilisateurs peuvent tester la réaction des châssis à la gravité et aux autres charges, enregistrer les animations de déplacement et les contraintes. Le logiciel guide les utilisateurs pas à pas dans la définition du meilleur scénario de test, rendant la simulation plus accessible aux utilisateurs d’outils de CAO.

Outillages : Inventor Tooling 2011 augmente les performances de plusieurs opérations clés de plus de 50 %, assure la simulation dynamique des assemblages de moules et permet aux utilisateurs de générer automatiquement le noyau et la cavité du moule sur un large éventail de pièces plastiques, qu’ils utilisent Inventor en mode natif ou des fichiers importés d'autres systèmes de CAO.

Automatisation de la conception : Désormais entièrement intégrée à Inventor 2011, la technologie Inventor iLogic simplifie considérablement la conception basée sur des règles. La nouvelle fonction iCopy permet de personnaliser les assemblages fréquemment utilisés en automatisant le processus de copie et de positionnement de composants similaires. Une solution innovante pour créer simplement des configurateurs.

Modélisation de formes libres : Autodesk Alias Design for Inventor 2011 est une solution offrant des fonctions de modélisation de formes libres entièrement intégrées au sein de l’environnement de modélisation Inventor.

« Ces dernières années, les solutions Autodesk de Digital Prototyping ont effacé les barrières de l’innovation (temps, coût, distance et langage), et ont contribué à créer une collaboration permanente entre les designers, ingénieurs, marketeurs, clients finaux et sous-traitants, de la conception à la fabrication », indique Robert "Buzz" Kross, vice-président senior de la division industrie manufacturière chez Autodesk. « La gamme 2011 d’Autodesk a été fortement optimisée en termes d’intégration et de productivité, étendant les avantages du Digital Prototyping à un plus grand nombre de petites et grandes entreprises cherchant à améliorer la qualité de leurs produits. »

Parallèlement au logiciel Inventor, de nouvelles solutions Autodesk de Digital Prototyping intègrent de puissantes fonctionnalités, de l'avant-projet, à l'ingénierie et la fabrication.

Le logiciel AutoCAD Electrical 2011 aide les concepteurs électriques à concevoir rapidement des systèmes de commande-contrôle. Il permet également d'accéder facilement à un vaste catalogue d’informations dédié aux projets électriques de grande envergure.

L’environnement de conception rationalisé du logiciel AutoCAD Mechanical 2011 facilite l’accès des utilisateurs aux fonctionnalités de cotation avancées. Les propriétés des cotations sont automatiquement liées aux propriétés du dessin, sans ouvrir une boîte de dialogue.

Les outils de simulation mécanique Autodesk Algor Simulation 2011 sont désormais intégrés au logiciel Autodesk Moldflow 2011, permettant aux ingénieurs d’utiliser les résultats de simulation de Moldflow et la vaste base de données de matières associées lors de simulations structurelles sur des pièces plastiques.

La gamme Autodesk Alias 2011 (Alias Sketch, Alias Design, Alias Surface et Alias Automotive) intègre des fonctionnalités surfaciques prises en charge par les principaux outils d’esquisse, de modélisation et de visualisation leaders du secteur. Le nouveau logiciel Autodesk Alias Sketch intègre des fonctionnalités uniques de peinture hybride et d'outils vectoriels qui aident les professionnels de la création à transformer rapidement leurs idées en itérations de conception plus rapidement.

Autodesk Inventor Publisher est maintenant commercialisé après avoir été mis à disposition en Technology Preview sur l'Autodesk Labs. Facile d’utilisation, ce logiciel de documentation de produits permet aux entreprises de fournir à leurs clients des instructions techniques plus claires et complètes en utilisant un modèle numérique unique de la conception à la fabrication.

Le logiciel Autodesk Moldflow 2011 permet aux utilisateurs de valider et d’optimiser la conception de pièces en plastique et de moules à injection avant la fabrication. Les utilisateurs peuvent maintenant facilement exporter les résultats de simulation obtenus avec Moldflow vers le logiciel de visualisation Autodesk Showcase 2011 pour mettre en évidence les défauts et voir la future apparence de la pièce. Il est ainsi plus facile d’évaluer la qualité de la pièce et de prendre des décisions de conception plus pertinentes.

La gamme de produits Autodesk Vault 2011, des solutions de gestion des données pour les groupes de travail, intègre de nouvelles fonctionnalités de visualisation pour cartographier graphiquement les informations Vault directement dans les modèles Inventor. Ainsi, les flux de travail sont rationnalisés, le reporting et le processus décisionnel sont considérablement améliorés et la sélection des modèles et leurs interactions sont accélérées.

A propos d'Autodesk

Autodesk, Inc.est un des leaders mondiaux des logiciels de conception 2D et 3D dans le secteur de l'industrie, de la construction et du bâtiment, de la visualisation et l'animation 3D pour le cinéma, les jeux vidéo et le multimédia. Depuis le lancement d ‘AutoCAD® en 1982, Autodesk n'a eu de cesse de développer le plus large éventail de logiciels de pointe afin d'aider les utilisateurs à visualiser leurs idées avant qu’elles ne soient réalisées. Toutes les entreprises du classement Fortune 100, comme les 15 derniers films oscarisés pour les meilleurs effets spéciaux, utilise les logiciels Autodesk pour concevoir, visualiser et simuler leurs idées afin d'économiser du temps et de l'argent, d'améliorer la qualité, de favoriser l'innovation pour un meilleur avantage concurrentiel.

Pour plus d’informations sur Autodesk, merci de consulter www.autodesk.fr




Communiqués de presse Logiciels