communique de presse gratuit

>
> Les lieux à visiter à Saint-Varent

Les lieux à visiter à Saint-Varent



Les lieux à visiter à Saint-Var

De passage à Saint-Varent, vous aurez l’occasion de découvrir quelques lieux et sites bien sympathiques. Avant ou après votre journée de découvertes, n’hésitez pas à également à faire le plein de produits du terroir dans les commerces de proximité par exemple.

L’église de Saint-Varent

Édifiée sur les vestiges de celle du 10 février 1095, restaurée au XVII ème, elle s'effondra en 1854 et fut reconstruite. Elle dispose d’une particularité bien spécifique à savoir, une nef dirigée à l'opposé d'une église traditionnelle), mais aussi une charpente en forme de coque de bateau retournée et un clocher en pierre de tuffe.

Les Lanternes des Morts

Ce monument est répertorié dans tous les inventaires de lanternes des morts . Il n'existerait qu'une centaine de lanternes des morts en France dont celles de Saint-Varent.

Les Deux Belvédères

Ils surplombent le site d’extraction et permet de découvrir une vue sublime du centre-bourg de Saint-Varent (Butte des Tonnelles).

La Carrière

Elle maîtrise les techniques d’extraction, de traitement et transformation de la roche. La roche de Saint-Varent est utilisée par exemple pour les grands chantiers d’infrastructures routières, aménagement de zones urbains, construction d’équipements collectifs ...



Voir en ligne Découvrir Saint-Varent : https://www.aumarchedannie-stvarent.com