communique de presse gratuit

>
> Les liaisons presque dangereuses, le nouveau roman de Luc Doyelle

Les liaisons presque dangereuses, le nouveau roman de Luc Doyelle



Les liaisons presque dangereus

Un roman drôle et émouvant qui recueille tous les suffrages des lecteurs.

Lucius se lance, sur un coup de tête, à la recherche de Barbara, son amour d’enfance. C’était sans compter sur un passé envahissant qui va percuter de plein fouet un présent déjà riche en événements. S’ajoute à cela la réapparition d’un ancien employeur d’un genre inhabituel...

Ce roman accorde une place importante à l’humour, mais réserve également quelques moments d’émotion. Paru en décembre 2007, il rencontre un beau succès d’estime qui ne demande qu’à prendre de l’ampleur.

Son éditeur, Les Nouveaux Auteurs, s’est placé récemment sur le devant de la scène puisqu’il vient d’organiser, avec la collaboration de Femme Actuelle et de Paulo Coehlo, le concours littéraire "roman de l’été", dont le prix vient d’être remis à la fin du mois de mai.

Luc Doyelle, qui est également photographe, met en ligne les quatre premiers chapitres des liaisons presque dangereuses :

L’appréciation du comité de lecture des nouveaux auteurs :

En une phrase :

Indispensable pour s'évader de notre quotidien, les événements les plus banals sont revus avec dérision et humour,après cette lecture nous sommes « boustés » pour endurer nos journées de labeur avant de retrouver notre chère famille !!

> J’ai particulièrement apprécié :
  L'humour, l'auteur arrive à nous faire sourire et même rire ,il raconte avec dérision le quotidien qui nous barbe mais qui nous est finalement si cher. - L'identification du lecteur, l'auteur touche chacun d'entre nous en relatant des événements que nous avons tous vécus :amour de jeunesse déçu,les frustrations de l'adolescence, la monotonie inévitable des couples mariés avec enfants qui passent les ¾ du temps au travail… - L'intrigue et le suspense, il arrive à nous tenir en haleine par exemple concernant sa découverte du cadavre ou son activité mystèrieuse ou encore sur ce qu'il éprouve pour barbara




Mots clés : littérature -