communique de presse gratuit

>
> Les joies du Carnaval sans drogue

Les joies du Carnaval sans drogue



Les joies du Carnaval sans

Bruxelles.- Samedi 6 février une équipe de jeunes bénévoles de l’association "Dites NON à la drogue", déguisée pour Carnaval, a installé son stand de prévention rue de Fonsny, aux abords de la Gare du Midi.

Les déguisements des jeunes volontaires ont rencontré un grand succès auprès des passants et au total c’est pas moins de 1400 brochures de prévention La Vérité sur la drogue qui ont été diffusées.

Un infirmier au vu des données factuelles des livrets a décidé de rejoindre l’action de prévention : Il a emporté une boite de 200 livrets pour les distribuer auprès des jeunes de son quartier en ajoutant : "J’ai toujours pensé que la meilleure action face aux drogues était la prévention, en particulier pour la jeunesse. Je suis super heureux de pouvoir passer de la théorie à la pratique !"

Un jeune homme s’est arrêté au stand pour signer la pétition et prendre des brochures. Il a expliqué que la dernière fois il n’avait pas eu le temps de s’ arrêter au stand et s’était retrouvé dans le train confronté à des enfants de 10-12 ans qui fumaient des joints sans aucun scrupule. Ne sachant pas quoi faire, à part appeler le contrôleur, il s’était promis que la prochaine qu’il verrait le stand de prévention il prendrait le temps de s’informer.

Des bénévoles ont également rendu visite aux commerçants qui, dans la gare, soutiennent cette action, en disposant sur leur comptoir, pour leur clients, les livrets "La Vérité sur le cannabis".

Informez-vous : www.fr.drugfreeworld.org