communique de presse gratuit

>
> Les jeux à la mode en soirée

Les jeux à la mode en soirée



Les jeux à la mode en soirée

Aujourd’hui, les jeux à boire sont partout. En soirée étudiante ou avant de sortir en boite pour les jeunes et moins jeunes. En fait, n’importe quels endroits et moments peuvent vous amener à jouer si vous êtes en mode festif.

Car il existe plein de manière de jouer : des cartes aux dés ou avec rien sous la main. Évidemment, il vous faut une boisson à boire, oserai-je dire, de l’alcool ! Eh oui, c’est la définition même des d’alcool : « jouer avec de l’alcool ». Alors bien sûr, car je vois venir les puritains et autres moralisateurs, vous pouvez jouer avec des petites doses d’alcool à très faible degré tel que la bière. Rien ne vous oblige à partir dans des délires inconsidérés !

Partons à l’étranger. Tous les pays occidentaux pratiquent ces jeux, d’ailleurs certains sont encore plus centrés sur ceux-ci que nous, simple français. Je ne citerai pas les USA pour leur célèbre bière pong et leurs fameux verres en plastique rouge (voyez plutôt American Pie). Légende ! Me diriez-vous. Eh bien non ! L’incroyable auteur de ce billet a voyagé en terre anglo-saxonne et confirme que le jeu pour boire est bien une composante de la vie étudiante.

Beaucoup d’encre pour justifier la présence d’un site regroupant les jeux à boire, n’est ce pas ? Car ils sont nombreux et les règles difficiles (oui j’exagère ici). Vous trouverez sûrement le bonheur parmi la liste située ici : . Attention, ne vous méprenez pas, jamais vous ne trouverez le bonheur dans l’alcool ! Mais plutôt dans le jeu, soyons clair.

Pour finir, partons dans une description du site Accès-Soirée :

- Vous y trouverez des recettes de cocktail, peu je vous l’accorde mais le reste arrive.
- Des recettes de ce que l’on peut appeler mélange de soirée. Alors bien sûr les recettes ne sont pas suffisantes pour remplir une page (car on parle juste du mélange de deux ingrédients !), alors vous y trouverez différentes informations plus ou moins amusantes. Plus que moins j'espère.
- Des citations drôles que vous pourrez ressortir en soirée, enfin tout dépend de la soirée en question.
- Une partie sérieuse avec un alcootest virtuel qui donnera votre taux d’alcoolémie. Et bien sûr, des jeux de boisson (oui j’aime utiliser des synonymes) !

Autant dire que je vous attend de pied ferme ! Et n’oubliez pas, la vie est un jeu (à boire) !