communique de presse gratuit

>
> Les jeunes s’intéressent aux droits de l’Homme

Les jeunes s'intéressent aux droits de l'Homme



Les jeunes s’intéressent (...)

Bruxelles.- Ce dimanche 1er mars une équipe de volontaires de l’association des Jeunes pour les droits de l’Homme a tenu un stand dans la Galerie Agora. Nombreux furent les jeunes mais aussi les adultes qui venaient, pour la plupart d’entre-eux, découvrir ces "droits de l’Homme" dont on parle tant.

Toute personne recevait un livret ’’Les droits de l’Homme, qu’est-ce que c’est ?’’ avec une version simplifiée et illustrée des droits de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme (ratifiée en 1948), choisissait celui qui l’interpellait le plus et l’inscrivait dans le contour de sa main qu’elle avait dessiné sur une bande de papier. Ainsi une centaine de dessins et inscriptions furent recueillis auprès d’un public fort intéressé.

Faire connaitre les Droits de l’Homme est l’objectif de l’association qui organise distributions et signatures de pétitions pour que ces Droits soient effectivement enseignés, comme cela est mentionné dans le Préambule de la Déclaration. Mais selon toute évidence, la plupart des jeunes découvraient ces droits de même que de nombreux parents et jeunes adultes qui repartaient avec plusieurs livrets. En effet, "les droits de l’Homme doivent être un fait et non un rêve idéaliste" comme le déclarait Ron Hubbard.

Connaissez vos droits, regardez les vidéos : www.youthforhumanrights.org




Mots clés : adolescent - exposition - humanitaire -