communique de presse gratuit

>
> Les jeunes, le public, les institutions et la drogue

Les jeunes, le public, les institutions et la drogue



Les jeunes, le public, les institutions et la drogue

Bruxelles - Samedi 13 février, une équipe de volontaires de l’association Dites Non à la Drogue a effectué une distribution de plus de 1300 livrets La Vérité sur la drogue, La Vérité sur le Cannabis et La Vérité sur l’Alcool aux commerçants autour de la Place Louise et de l’Avenue de la Toison d’Or. Ces livrets étaient destinés à leurs clients. Plusieurs commerçants ont mentionné que des clients avaient réclamé ces mêmes livrets déposés lors d’une précédente distribution, manifestant ainsi leur intérêt pour une information préventive et factuelle sur le sujet.

L’ampleur du problème de la drogue et du lobbying des partisans de la légalisation du cannabis devient un tel enjeu international qu’une session spéciale de l’Assemblée Générale des Nations-Unies (UNGASS) lui sera consacrée en Avril 2016 à New-York.

Etienne Hirsch, neurobiologiste français,directeur de recherche au CNRS* et à l'INSERM* déclare à propos de l’adolescence : « C'est un âge où le cerveau est un organe en transition vers l'état adulte. Les processus de maturation cérébrale se poursuivent jusqu'à 25 ans. De là résulte une vulnérabilité exacerbée de l'adolescent vis-à-vis de la neurotoxicité des substances psycho-actives. »

En matière de drogue l’ignorance peut devenir fatale ou compromettre l’avenir des jeunes grâce aux fausses idées véhiculées sur son inocuité.

"L’élément le plus destructeur de notre civilisation actuelle est la drogue" L.Ron Hubbard

Pour éviter le piège de la drogue, informez-vous. Visitez le : www.fr.drugfreeworld.org

(*) Sources : http://www.un.org/ ; www.20minutes.fr (février 2016) ; Centre National de la Recherche Scientifique ; Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale.



Voir en ligne Dites NoN à la Drogue : www.fr.drugfreeworld.org


Mots clés : drogue - enfant - humanitaire - parents - prévention -