communique de presse gratuit

>
> Les hôtels et la concurrence Airbnb

Les hôtels et la concurrence Airbnb



Les hôtels et la concurrence Airbnb

Airbnb, Booking, Abritel… De plus en plus de touristes font le choix de louer un appartement ou une maison sur l’un des sites de location de courte durée (location saisonnière) pour leurs vacances. Chance ou menace pour le secteur hôtelier ?

Louer sur Airbnb, un phénomène qui prend de l’ampleur

A Paris, le phénomène Airbnb prend de l’ampleur. Et les hôtels y voient une concurrence déloyale : 75 000 logements sont listés sur la plateforme Airbnb, alors que le nombre de chambres d’hôtels est de 80 000 chambres. Selon Pierre Salles, membre de l’association pour un hébergement touristique professionnel (AhTop), "il ne faut pas avoir peur de la concurrence, à condition qu’elle soit équitable".

Selon cet expert, qui répond aux questions du blog Propriétaire Libre, "on n’a pas à avoir peur de la concurrence. Elle nous fait grandir, elle fait avancer. Il faut juste la maîtriser des deux côtés".

Les hôtels doivent faire leur "mea-culpa"

Les hôtels doivent même "faire leur mea-culpa" pour avoir parfois "abandonné la relation-client", ajoute Pierre Salles, interrogé dans une vidéo par le blog spécialisé en location saisonnière.

Mais l’hôtellerie classique n’a peut-être pas dit son dernier mot. Face à la concurrence des plateformes collaboratives comme Airbnb, les professionnels mutliplient les initiatives (meilleur accueil, services supplémentaires, hospitalité…). La base du métier, au final…

Le site http://proprietairelibre.fr est un blog qui propose des conseils, stratégies et astuces aux propriétaires de locations de vacances (appartements, villas, gîtes, chambres d'hôtes) pour démarrer la location saisonnière ou pour développer leur activité. Il a été créé par Yann-Olivier Bricombert, journaliste, blogueur, passionné par le marketing et lui-même propriétaire de plusieurs locations de vacances en France, en Normandie. ProprietaireLibre.fr accompagne plusieurs milliers de lecteurs mensuels grâce au blog, à une newsletter et à un catalogue de formations et d'évènements.



Voir en ligne Les hôtels et la concurrence Airbnb : proprietairelibre.fr/hotels-concurrence-airbnb-pierre-salles/


Mots clés : gites - hotel - location -