communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Les experts Prospactive désormais accrédités dans tous les secteurs de (...)

Les experts Prospactive désormais accrédités dans tous les secteurs de l'entreprise


Les experts Prospactive désormais accrédités dans tous les secteurs de l'entreprise

Réseau d’aide aux entreprises implanté dans toute la France, Prospactive compte une trentaine d’experts indépendants désormais capables de booster le développement commercial des PME dans tous les secteurs d’activité. Au fil du temps, ils ont en effet acquis des certifications dans la plupart des domaines, de l’industrie au BTP en passant par l’agro-alimentaire.

Depuis plusieurs années, les experts Prospactive collaborent à des programmes régionaux de soutien aux entreprises. La plupart ont obtenu des certifications qui valident leurs compétences dans des domaines d’activités différents, ce qui permet désormais au réseau d’intervenir dans tous les secteurs économiques. Réseau d’aide aux entreprises composé d’experts indépendants, Prospactive a été créé il y a dix ans pour aider les PME ne pouvant intégrer un directeur commercial à booster leur développement. Dans les entreprises où il intervient, Prospactive prend en charge l’organisation et le management des équipes, analyse les résultats et planifie les actions à mener. C’est, en quelque sorte, un directeur commercial externalisé. Et les résultats sont significatifs : 30% d’augmentation du chiffre d’affaires dans certains cas.

ILE-DE-FRANCE : L’AIDE AUX ENTREPRISES EN PHASE DE DÉMARRAGE

Experte Prospactive installée dans les Yvelines, Agnès Bertin accompagne depuis plusieurs mois SpawnApps, une jeune entreprise parisienne soutenue par le Programme Scientipôle, afin d’en optimiser la croissance commerciale. SpawnApps s’efforce de faciliter la transition des applications en mode SaaS en proposant un player Web qui permet d'embarquer l'ensemble des applications traditionnelles dans une page web Le Programme Scientipôle, qui regroupe des consultants de tous domaines, a été mis en place pour soutenir les jeunes entreprises franciliennes innovantes. Seuls quelques professionnels triés sur le volet sont à même de l’intégrer. "J’ai été labellisée après une sélection très poussée, explique Agnès Bertin. J’ai dû remplir un dossier complexe et passer un entretien devant une commission avant d’être admise". Eric Niauffre, autre expert du réseau, est labellisé par le même programme et peut également mettre son savoir-faire au service des entreprises franciliennes en phase de démarrage.

> Agnès Bertin : 06 03 20 02 37 - Eric Niauffre : 06 10 63 46 98.

AQUITAINE : LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL COMME MOTEUR DE L’ENTREPRISE

Dans le Bordelais, trois experts Prospactive (Laurent Longatte Pierre Aucher et François Pons) sont référencés CRIDEM II (Compétitivité Relance Innovation Déploiement des Entreprises de la Métallurgie), une action menée à l’initiative de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) en partenariat avec le Conseil régional d'Aquitaine et l’Etat. L’objectif est d’accompagner dans leur développement une trentaine d’entreprises régionales à fort potentiel. "L’un de nos objectifs a été de faire connaitre Prospactive auprès des entreprises membres de CRIDEM II", affirme Laurent Longatte. Leurs dirigeants, qui savent pourtant se faire accompagner dans divers domaines, ignoraient souvent que des consultants en développement commercial pouvaient leur permettre de redresser la barre en période de crise, ou tout simplement booster leur activité. C’est moins le cas aujourd’hui et de plus en plus de chefs d’entreprise apprécient nos domaines de compétence."

Comme d’autres experts Prospactive, Laurent Longatte est également accrédité "Master Performance". Au terme d’une formation très complète, cette accréditation valide une expertise pointue en matière de développement commercial. Elle permet aux experts Prospactive de disposer de solutions uniques, capitalisant sur les points forts des salariés, ce qui leur donne la possibilité de mettre en place des normes et procédures très pertinentes chez leurs clients.

> Laurent Longatte : 06 61 84 99 60 - Pierre Aucher : 06 63 26 08 60 - François Pons : 06 58 75 06 00.

BOURGOGNE ET AUVERGNE : L’ENCADREMENT DES ENTREPRENEURS PLÉBISCITÉ

La qualité d’expertise de Maxime Raphanaud, installé à Vichy (Allier) est reconnue à la fois en Auvergne et en Bourgogne, les deux régions l’ayant intégré à leurs programmes. "En Bourgogne, huit experts Prospactive sont certifiés par le programme R’MES (Ressources et Méthodes pour les Entreprises de Sous-traitance), explique Maxime Raphanaud. Dans le cadre de ce programme mené par la Région, nous avons travaillé en binôme sur les différentes zones et suivi plus de 120 entreprises en trois ans". L’appartenance au R’MES, qui valide la qualité des sous-traitants, a été déterminante dans la confiance que ces sociétés ont accordé aux experts Prospactive. La méthodologie, l’expérience, l'accompagnement individualisé des chefs d'entreprises et les références du réseau ont été les principaux critères qui ont poussé les créateurs du programme à intégrer les consultants Prospactive.

En Auvergne, l’expertise de Maxime Raphanaud est également reconnue depuis quatre ans par le "Programme Performance Commerciale Auvergne" qui a pour finalité de suivre des dirigeants d’entreprise dans la mise en œuvre de solutions opérationnelles spécifiques, selon les problématiques auxquelles ils sont confrontés. Par ailleurs, l’URIAA (Union Régionale des Industries Agro-Alimentaires d'Auvergne) fait régulièrement appel à Maxime Raphanaud, qui réalise des missions ponctuelles pour épauler les entrepreneurs dans leur stratégie de développement.

Ces agréments, qui valident les compétences des différents experts Prospactive, illustrent l’effort continu du réseau. Il optimise en effet ses prestations en permanence afin de toujours mieux soutenir le tissu économique local… quels que soient le secteur concerné et la problématique de développement posée.

> Maxime Raphanaud : 06 11 18 78 46.

A propos de Prospactive : Prospactive a été créé à Dijon en 2003 pour aider les PME ne pouvant intégrer un directeur commercial à mettre en place une véritable stratégie de développement pour améliorer leur démarche commerciale. Dans les entreprises où il intervient, l’expert Prospactive prend en charge l’organisation et le management des équipes, analyse les résultats, planifie les actions et décide ensuite d'éventuelles adaptations du plan établi. C’est, en quelque sorte, un Directeur commercial externalisé. Prospactive au compte actuellement une trentaine d’experts en France. Avant d’intégrer le réseau, tous ont exercé pendant au moins dix ans des métiers liés au développement commercial. www.prospactive.com

CONTACT PRESSE : Infinités Communication Christophe GIRAUDON : christophe@infinites.fr Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr Tél. : 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29 www.infinites.fr

Prospactive : 13 rue Marguerite Yourcenar - 21000 Dijon. Tél. : 03 80 58 72 95 www.prospactive.com