communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Les ennemis de votre libido

Les ennemis de votre libido

25240



Avoir une libido effrénée n'est pas donné à tout le monde. Si la jeunesse est souvent une période favorable au développement de la libido, avec l'âge , la libido et le désir s'amoindrissent. Mais si baisse de libido est souvent synonyme avec âge, d'autres éléments peuvent également mettre en péril votre vie sexuelle…

Metro,boulot,dodo Chez l'homme, comme chez la femme, lorsque la routine s'installe, la baisse de désir et la perte de libido s'ensuivent également. Dans votre vie de couple comme dans votre vie sexuelle, il est donc très important de varier vos activités , vos sorties, mais aussi vos positions sexuelles pour éviter la perte de désir.

Stress Dans la même lignée, comme pour tout, le stress est souvent néfaste à votre sexualité. Les préoccupations extérieures liées au travail et/ou enfants sont généralement sources de problèmes. Et très souvent, la baisse de libido et la perte de désir en font partis.

Dépression Plus grave encore que le stress, la dépression est une maladie qui provoque un déclin d'intérêt vers de nombreux domaines, notamment le sexe, d'où une baisse de libido accrue. Si vous êtes dépressif, inutile de stresser sur votre incapacité à retrouver du désire, penchez vous plutôt sur le fond du problème et la cause de la dépression. Lorsque cette démarche sera effectuée, votre libido n'en sera que plus forte.

Médicaments Les médicaments sont conçus pour nous soigner, mais lorsque ces dernières sont consommés régulièrement ou abusivement, les conséquences sur la libido peuvent être dramatiques. Pour éviter la perte de désir, limitez les somnifères ou les cachets. Si vous avez du mal à dormir, pensez plutôt à prendre des traitements naturels à base de plantes thérapeutiques.