communique de presse gratuit

>
> Les enceintes PC Genius

Les enceintes PC Genius



Les enceintes pour PC, ou enceintes multimédia, sont ces enceintes que l’on utilise de plus en plus, et pour des applications très variées : on les branche sur un ordinateur, sur un lecteur MP3, sur un téléphone portable, ou peut les utiliser pour écouter de la musique, ou pour regarder des films, ou encore la télévision, ou bien même pour jouer à des jeux vidéos.

Si beaucoup de constructeurs proposent des enceintes multimédia (citons par exemple Logitech, Altec Lansing, Creative, Hercules, JBL), un en particulier conçoit et fabrique des enceintes possédant des qualités audio vraiment intéressantes. Ce constructeur est Genius, situé en Allemagne. Les enceintes Genius ont un caractère bien marqué, qui permet de les identifier assez rapidement : un design classique d’enceintes hifi, pour un son puissant et très agréable à l’écoute.

Les meilleures enceintes Genius sont formées par le trio des enceintes 2.0 , d’une puissance de 60 Watts RMS. Ces dernières, les SP-HF2020 représentent ce qui se fait de mieux aujourd’hui comme enceinte pour PC. Le son est extrêmement puissant, et d’une qualité comparable à la qualité des enceintes hifi de salon. Evidemment le volume des enceintes est en conséquence, à savoir imposant, mais la physique en général et l’acoustique en particulier n’acceptent pas les compromis : pour avoir des basses puissantes et chaleureuses, le volume de l’enceinte doit être grand. C’est une loi physique, que certains essaient de contourner par des traitement numériques du signal, mais Genius a choisi la haute fidélité en gardant un signal pur, et en fabriquant des enceintes avec des vrais volumes audio.