communique de presse gratuit

>
> Les effets secondaires des psychotropes

Les effets secondaires des psychotropes



Lundi 29 juillet, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été interné en psychiatrie suite à de sérieuses tortures sur son chien. Ce sont des riverains qui ont appelé la police après avoir entendu le chien hurler de douleur et vu des traces de sang dans les escaliers de l’immeuble.

Les forces de l’ordre sont rentrés sans difficulté dans l’appartement et les pompiers ont emmené le jeune homme dans une clinique près de Saint-Etienne.

Le chien est sérieusement blessé mais ses jours ne sont plus en danger.

Il faut savoir que cet homme n’était pas à son coup d’essai. En mars, les policiers, prévenus par sa compagne, avait trouvé un labrador mort dans un sac poubelle. Il s’était donc retrouvé en garde à vue, puis interné en psychiatrie. Il s’agit donc d’une récidive.

L’enquête devra déterminer comment l’homme a pu se retrouver une nouvelle fois en possession d’un animal, après son séjour en psychiatrie.

En France, nous entendons de plus en plus parler de cas de récidive venant de patients psychiatriques. Trop de personnes ressortent des hôpitaux psychiatriques sans voir leurs problèmes résolus, et souvent dans un état bien pire, dû aux traitements lourds et dangereux. La responsabilité des psychiatres doit être envisagée par les enquêteurs.

Nous nous devons d’avertir la population des importants effets secondaires des psychotropes, pouvant pousser les consommateurs à des actes nuisibles voire criminels.

C’est pourquoi, les membres de la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme, ont distribué des prospectus le lundi 5 août, de 16h à 17h rue Lenepveu à Angers.

La CCDH dénonce depuis près de 40 ans en France les abus de la psychiatrie. L’association reçoit chaque semaine de nombreux témoignages de victimes et de familles.

Pour plus d’informations, visitez le site internet de la CCDH www.ccdhbretagne.org, ou contactez-nous par téléphone au 02 41 34 60 03 ou par mail à ccdhbretagne@free.fr.