communique de presse gratuit

>
> Les différents types et finitions de perruques

Les différents types et finitions de perruques



Les perruques peuvent être conçues de différentes façons. Celles-ci n’offriront pas la même qualité de confort en fonction de la technique de nouage utilisée pour la monture. La monture d’une est le support sur lequel sont attachés les cheveux. Petit tour d’horizon des finitions de perruques.

La monture monofilament

Les perruques les plus confortables, sont faites à la main sur monofilament à l’avant et sur du tulle à l’arrière. Cette technique dite de luxe, est plus agréable pour le cuir chevelu. Le monofilament est un matériau invisible sur lequel est noué à la main chaque cheveux.

La monture nouée à la main

Certaines montures sont entièrement nouée à la main sur du tulle très fin. Cette technique apporte plus de légèreté et plus de confort à la personne qui porte la perruque. Elle convient plus particulièrement aux personnes au cuir chevelu extrêmement sensible.

La monture tresse

On retrouve des montures de perruques partiellement ou entièrement conçues avec cette technique. Tout comme des tresses, le cheveu est cousu sur des bandes. Cette technique offre des coiffures faciles à coiffer.

La monture en Tec

Grande nouveauté, cette technique consiste à nouer le cheveux sur une monture en résille spéciale. Particulièrement fine, cette résille apporte beaucoup de souplesse et de légèreté à la perruque.