communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Les différents types de rayonnages

Les différents types de rayonnages

36947



Les entrepôts professionnels ont tous besoin de solutions de rangements pour stocker leurs marchandises. Mais chaque marchandise a ses enjeux, selon sa taille, son volume, son poids, et selon l’emplacement de stockage souhaité. Pour cela, les professionnels s’équipent de rayonnages. Ce sont des structures contenant plusieurs étagères permettant de ranger et de stocker toutes sortes de matériaux, mais il en existe différents type, pour justement pallier aux enjeux de ces marchandises.

Il existe un rayonnage pour stocker vos archives. Il a une capacité de stockage allant jusqu'à 150 kg par niveau.

Pour suspendre des dossiers, équipez-vous d’un rayonnage pour dossiers suspendus. Il est équipé de rails pour suspendre des dossiers, et supporte jusqu'à 150 kg par étages.

Pour les matériaux relativement légers, optez plutôt pour le rayonnage polyvalent. Il a une capacité allant jusqu'à 150 kg par niveau.

Lorsque vous avez besoin de ranger des produits lourds, et de grande taille, le rayonnage mi-lourd, avec sa capacité allant jusqu'à 500 kg par niveau, sera amplement vous satisfaire.

La gamme au dessus, correspond au rack à plaette, pouvant supporter jusqu'à 3 tonnes de palettes par niveau. Il est conçu spécialement pour le rangement de palettes sur plusieurs niveaux de hauteurs.

Le rayonnage pour pneus, vous permettra, comme son nom l’indique, de stocker vos pneus. Comme pour la plupart des autres racks, choisissez la taille correspondant aux pneus.

Il existe également des rayonnages pour les vêtements, pour les produits alimentaires, pour les ateliers, ou encore le "Cantilever", pour charges les longues, tels que des planches. Pour en savoir plus, découvrez www.rayometal.fr, le spécialiste du rayonnage métallique.