communique de presse gratuit

>
> Les différentes utilisations du mixeur blender

Les différentes utilisations du mixeur blender



Les différentes utilisations

On se fait souvent offrir du petit électroménager (ou on se l’offre à soi-même) mais ensuite il arrive qu’on ne sache plus quoi en faire, surtout lorsque l’appareil n’est pas livré avec un livre de recettes bien fourni pour apporter de l’inspiration.

Quel type d’appareil pour mes besoins ?

C’est la première question qu’on devrait se poser avant de mettre la main à la poche. Est-ce qu’on choisit un mixeur (ou un blender) parce qu’on en a envie et que l’appareil est plutôt joli ou bien parce qu’on pense qu’il va nous faciliter la vie ? Encore une fois, il est bien utile de peser le pour et le contre et de se renseigner aux utilisations possibles d’un tel appareil. il pourrait changer vos habitudes et vous inciter à changer vos recettes favorites ! Mais peut-être est-ce là ce que vous recherchez ...

En ce qui concerne le matériel, il y existe le fameux mixer (ou mixeur) depuis de très nombreuses années pour hacher vos préparations. Alors que le terme blender est apparu plus récemment, il s’utilise plus dans un cadre récréatif et ne se cantonne plus seulement à la viande. Enfin le combine les deux appareils : il possède un bol de pichet comme le blender et a assez de puissance pour tout broyer. Il peut même piler la glace !

Des recettes pour tous

Le premier réflexe lorsqu’on adopte un appareil de ce type c’est de se préparer des smoothies ou des soupes pour un blender chauffant et des purées (suivant votre âge et votre degré de gourmandise). Mais on peut préparer bien plus avec un mixeur blender !

En effet les plus grands chefs utilisent cette machine à l’intérieur de leurs cuisines car elle se révèle utile dans bien des cas. On peut par exemple l’utiliser pour préparer une sauce ou une mousse. On peut préparer une pâte sans grumeaux. Ou bien une crème. On peut même faire des glaces onctueuses !

Tant d’utilisations possibles à découvrir au plus vite en vous inspirant par exemple de recettes sur le net, elles sont très souvent compatibles avec tous les appareils.



Voir en ligne Choisir un mixeur blender : www.simeo.tm.fr/fr/mixeur-blender/