communique de presse gratuit

>
> Les diagnostics immobiliers avec Comparatis

Les diagnostics immobiliers avec Comparatis



Les diagnostics immobiliers

Les diagnostics immobiliers se sont multipliés récemment. Cette nouvelle loi complexe concerne à la fois les ventes ou les locations de biens et s'adresse aussi bien aux professionnels de l’immobilier qu'aux propriétaires qui gèrent eux-mêmes leurs biens. C'est ainsi qu'on entend de plus en plus parler du métier de "diagnostiqueur", dont la profession a été réorganisée depuis le 1er novembre 2007. Afin de répondre à cette nouvelle obligation, un nouveau site propose désormais des services complets de recherche de diagnostiqueur immobilier, Comparatis.

Comparatis, en proposant un guide des prestataires de diagnostic immobilier, cible les aspects et les certificats à prendre en compte avant d’acheter ou de vendre un bien, afin d’éviter aux acquéreurs ou aux vendeurs de proposer un bien qui ne soit pas aux normes de la législation en vigueur.

Alors que le cabinet d’étude Xerfi prévoit une baisse continue de la valeur des biens immobiliers ces prochaines années, et pour éviter une trop grande perte de valeur, Comparatis conseille les particuliers grâce à son réseau de diagnostiqueurs immobilier. Cette plate-forme de mise en relation entre les professionnels et les particuliers permet à ces derniers de faire les diagnostics indispensables à moindre coût.

Parmi les types de diagnostics, on peut notamment citer le diagnostic amiante, le diagnostic plomb, le diagnostic termites, le certificat de loi Carrez, le certificat d'habitabilité ou encore le diagnostic de performance énergétique. Toutes ces opérations sont indispensables avant un achat ou une vente pour s'assurer de la valeur effective du bien. Le service proposé par Comparatis est gratuit pour les particuliers qui peuvent ainsi trouver un prestataire rapidement et au meilleur prix.

Les prestataires sélectionnés adhèrent à la charte qualité Comparatis, c'est-à-dire que le diagnostic immobilier qu'ils effectuent est soumis à plusieurs règles strictes. Ils ont l'obligation de confirmer le rendez-vous dans les 24 heures, de respecter les tarifs du site, d'être à l'écoute du client, de respecter la réglementation et de remettre le diagnostic technique immobilier (ou DTI) dans les délais impartis. Ainsi, les clients de Comparatis ont l'assurance d'un travail de qualité à moindre coût.

Comparatis 0811 537 547 9, Boulevard Mendès France 77600 Bussy Saint Georges contact@comparatis.fr



Voir en ligne diagnostic immobilier : www.comparatis.fr/