communique de presse gratuit

>
> Les deux visages de Llança

Les deux visages de Llança



Llança, juste de l'autre coté de la frontière coté méditerranée, est une destination idéale si vous avez envie de dépaysement sans trop vous éloigner de la France. Cette petite ville qui compte autour de 5082 habitants, possède deux visages. D'un coté le noyau urbain qui se trouve à 1km de la cote, tranquille il est entouré de vergers et de vignes. De l'autre, le port de Llança, qui été après été gagne toujours en popularité et devient un lieu touristique important de la Costa Brava.

En prenant une location appartement llança, vous pourrez prendre le temps de connaître toute les facettes de la ville. Premièrement, vous vous rendrez à la Plaça Major qui est incontournable. Les monuments qui s'y trouve racontent le passé de Llança qui au XVIIIème siècle était disputé par de nombreux peuples, notamment par les Français qui ont finalement été vaincus à Rosas en 1793. L'église paroissiale baroque, construite au XVIIIème siècle, possède une façade aux décorations surprenantes qui sont en reliefs. De style néoclassique, elle est adornée d'un perron de pierre qui vous accueil dans un vaisseau unique. Adossé à l'église se trouvent d'importantes ruines du château qui était un palais gothique ayant appartenu aux abbés de Rodes, les féodaux de Llança. Beaucoup plus simple quant aux détails ornementaux, la Tour Romane de Llança se trouve également sur la Plaça Major. Récemment restaurée, elle date de l'époque gothique. Cependant, son architecture suit le schéma typique des clochers des tours romanes du XI siècle. Elle possède deux étages et son toit est en forme de pyramide. Enfin, sur cette même place vous pourrez également admirer l'Arbre de la Liberté, un platane planté en 1870 comme symbole des idées démocratiques de la ville.

Côté mer, le port de Llança vous surprendra également. De grandes transformations se sont opérées, engendrées par le tourisme des années 1960. En prenant un appartement llanca, vous pourrez profiter de ce port touristique et moderne. Mais attention, le port de Llança est bien différent des autres ports de la côte. En effet, son développement a été pensé de manière à privilégier l'environnement et ne pas construire massivement. Ainsi, vous ne trouverez pas d'immense building au bord de mer ce qui permet de mieux apprécier le paysage. La baie est protégée de la tramontane et des tempêtes ce qui vous assure des promenades agréables au bord de l'eau. Le port de Llança compte de nombreux restaurants où apprécier la savoureuse gastronomie locale ainsi que le panorama, particulièrement de nuit lorsque les lumières se reflètent dans la baie. Mais il sera important de réserver à l'avance car ils sont généralement très fréquentés. N'hésitez pas à y déguster du poisson, ils y sont délicieusement cuisinés et servis avec des légumes frais provenant de l'arrière pays. Et pour terminer, gâtez vos papilles avec la douceur typique de la ville les « Llances », pâtisseries en forme de lance à base d'amande, de farine, de beurre et de cacao, que l'on trouve dans toutes les boulangeries de la ville.

Après toutes ces idées de visites et de promenades, il serait surprenant que vous n'ayez pas envie de connaître cette charmante ville. Pour un week-end ou comme étape sur votre route en Catalogne, Llança mérite qu'on s'y arrête pour l'apprécier.




Mots clés : location - tourisme - vacances - voyage - weekend -