communique de presse gratuit

>
> Les conseils d’un traiteur sur Angoulême sur le traitement de la viande de (...)

Les conseils d'un traiteur sur Angoulême sur le traitement de la viande de bœuf



Les conseils d’un traiteur (...)

Afin de conserver et cuire la viande de bœuf pour qu'elle délivre le meilleur de son goût, voici les conseils d'un traiteur sur Angoulême.

Les astuces d'un traiteur sur Angoulême pour la viande de bœuf

La viande de bœuf se prépare de différentes manières suivant le morceau et la cuisson prévue. En effet, elle peut être consommée crue, saignante ou cuite selon le goût de chacun. La cuisson se fait à une température avoisinant les 48°C pour les saignantes et à 68°C pour les bien-cuits. D'après un traiteur sur Angoulême, si on souhaite la braiser, un temps de cuisson de 2h30 est requis et elle sera plus savoureuse si cuite la veille. Pour un pot-au-feu, elle doit être bouillie durant 15 min au minimum et 3 h 30 au maximum et composée de divers morceaux aux goûts différents. En rôti, une quinzaine de minutes par demi-kilo suffit en l'arrosant fréquemment et en ne le salant qu'après cuisson. Il en est de même pour la cuisson au poêle de 2 à 6 minutes et de 5 à 10 min pour le barbecue.

La conservation du bœuf

Pour la conserver, les emballages en papier paraffiné sont plébiscités, le film alimentaire ou en aluminium ne permettant pas de la garder fraîche plus de 48 heures à une température de 2 à 4°C. Quant au steak haché, il ne doit pas être gardé plus d'une journée et une nuit. Les autres morceaux tels que steak et entrecôtes se conservent par contre jusqu'à huit mois au congélateur et la viande cuite, plus de 2 jours en frigo.



Voir en ligne http://www.laboucheriecharentaise.f... : www.laboucheriecharentaise.fr/traiteur.html