communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Les colorations naturelles, bonnes pour vous et l’environnement

Les colorations naturelles, bonnes pour vous et l'environnement !

46527



Des colorations traditionnelles qui ne satisfont plus

Beaucoup de femmes se plaignent de la quantité de produits chimiques dans les colorations traditionnelles. En effet, ces produits peuvent provoquer une sécheresse cutanée, abîmer les cheveux, et sont d’ailleurs peu recommandés pour les femmes enceintes. Mauvais pour la santé comme pour l’environnement, les acheteuses sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers des solutions plus BIO et respecteuses de leur santé.

Tour d’horizon des meilleures solutions naturelles de coloration

La première solution à envisager est de choisir des colorations sans amoniaque pour vos cheveux. Ces articles sont trouvables en magasin ou en ligne et sont tout aussi efficaces que les références classiques.

Une autre option consiste à choisir une teinture au henné ; n’ayez aucune crainte, le mélange des poudres permet de choisir de nombreuses couleurs différentes, et pas seulement du rouge / orangé.

Enfin, les colorations végétales mixent différentes poudres pour arriver au résultat souhaité. Vous pouvez même faire votre couleur de cheveux BIO maison mais soyez prudents avec les dosages.

Si les colorations naturelles paraissent une solution idéale, un inconvénient de taille est tout de même à relever : les teintures BIO ne peuvent pas éclaircir les cheveux (seulement quelques mèches déjà claires). Vous pouvez demander conseil à votre coiffeur si vous voulez franchir le cap, ou rendez-vous sur le site Ma Couleur de Cheveux !