communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Les collèges de Meurthe-et-Moselle basculent dans le numérique avec

Les collèges de Meurthe-et-Moselle basculent dans le numérique avec Promethean

10292

Le département de Meurthe-et-Moselle a décidé d'équiper les salles de classe de ses collèges en matériels pédagogiques numériques. Elle a choisi les tableaux interactifs de Promethean, leader de la classe numérique en France, avec le soutien de son revendeur local LBI Systems. Au total, 140 ActivBoard+2 vont être installés.

Le projet d'équipement en outils numériques s'inscrit dans le plan informatique "Collèges au Futur", lancé par le Conseil général en mars 2009. Ce dispositif alloue 3,5 millions d'euros afin d'intégrer progressivement les nouvelles technologies dans les collèges meurthe-et-mosellans. Depuis la rentrée scolaire 2009, la moitié des établissements ont déjà été équipés grâce à ce programme.

Conçu spécialement pour une utilisation en salle de classe, le tableau interactif ActivBoard+2 est muni d'un système d'ajustement en hauteur électrique, d'un système de sonorisation intégré au tableau et d'un vidéoprojecteur spécial éducation. Il est installé avec le logiciel ActivInspire qui offre aux enseignants et à leurs élèves la possibilité de l'utiliser sur leur ordinateur, avec ou sans tableau interactif pour gagner du temps dans la préparation des cours ou des exposés, exercices. Enfin, la richesse des supports de cours et tutoriels de formation prêts à l'emploi et téléchargeables gratuitement sur www.prometheanplanet.com/fr facilitent la création d'activités pédagogiques interactives par les enseignants.

Participation à l'inauguration et demande d'interviews auprès de : Emily Bass - H&B Communication - Tél : 01 58 18 32 59 - e.bass@hbcommunication.fr

À propos de Promethean – www.promethean.fr En proposant des technologies et des ressources interactives dédiées à un usage en classe, Promethean favorise la réussite scolaire. Ces technologies sont adaptées aux environnements multimédias et informatiques du XXIe siècle, dans lesquels évoluent aussi bien les élèves que les enseignants.

Promethean, le leader mondial des TICE (Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Education), profite du dynamisme et de la croissance rapide de son marché. Créée par des enseignants pour des enseignants, la société regroupe dans sa solution ActivClassroom les tableaux interactifs ActivBoard, les systèmes d’évaluation ActiVote et ActivExpression et la suite logicielle ActivInspire. Ces technologies permettent aux enseignants d'encourager la participation des élèves, d’améliorer leur attention, leur motivation et leur évaluation tout en favorisant l’interactivité au sein de la salle de classe. Ces solutions interactives en classe sont une avancée très prometteuse et participe à l'évolution de l'éducation interactive pour les nouvelles générations d'élèves en Meurthe et Moselle. Avec 500 000 membres, Promethean Planet (www.prometheanplanet.com/fr) est la plus grande communauté Internet d’enseignants. Les enseignants peuvent gratuitement télécharger et partager des supports de cours interactifs et échanger avec leurs pairs du monde entier. Implanté dans neuf pays, Promethean a son siège social au Royaume-Uni. Aujourd'hui, la société contribue à améliorer et renforcer l'éducation de plus de 12 millions d'élèves dans 500 000 salles de classe d'une centaine de pays.

Contacts Presse : Emily Bass


H&B Communication

7, rue d’Anjou - 75008 Paris

LD +33 (0)1 58 18 32 59 - Mob. +33 (0)6 82 92 94 45

Tel. +33 (0)1 58 18 32 30 - Fax : +33 (0)1 58 18 32 42

e.bass@hbcommunication.fr

http://www.hbcommunication.fr

http://twitter.com/HBCommunication




Mots clés : école - innovation -