communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Les classes vertes, un souvenir impérissable

Les classes vertes, un souvenir impérissable


Partir en classes vertes avec sa classe lorsque l’on commence à s’intéresser à tout ce qui touche la nature est une expérience vraiment enrichissante et unique. Pour offrir un souvenir impérissable à vos élèves, organisez un voyage en classes vertes !

Que ceux qui sont déjà partis en classes vertes et qui n’en ont aucun souvenirs lèvent la main ! En effet, sauf si vous êtes parti en classes vertes étant trop jeune, toutes les autres personnes vous diront qu’il s’agit là d’un projet fantastique qui permet aux enfants de se retrouver ensemble pour explorer et en apprendre sur la nature.

Partez dans un grand gite pouvant accueillir quelques dizaines de personnes et disposant de cuisines à proximité. Demandez à des parents ou à des proches de venir faire la cuisine pendant quelques jours. Profitez des nombreux musées et lieux historiques de la région dans laquelle vous vous trouvez. Enfin, essayez d’éveiller un sentiment d’appartenance à un groupe à votre classe et tentez de souder les liens entre vos différents élèves.

Le séjour de classe verte est un souvenir indélébile pour beaucoup d’enfants. Même adulte, il leur arrive de se souvenir de ces moments passés avec nostalgie.

Bref, n’en rajoutons pas plus, si vous avez l’occasion de partir quelques jours avec votre classe, n’hésitez pas !